L’école re­vient à quatre jours par se­maine dès sep­tembre

Le Pays Malouin - - Combourg Autour De -

57 % des fa­milles fa­vo­rables

66,42 % des 134 fa­milles ont ré­pon­du au ques­tion­naire. 57 % sont fa­vo­rables au re­tour à la se­maine de quatre jours alors que 35 % sou­haitent le main­tien de la se­maine de quatre jours et de­mi. Les autres fa­milles sont « sans pré­fé­rence » ou pour le main­tien à quatre jours et de­mi avec le sa­me­di à la place du mer­cre­di.

Dans l’hy­po­thèse d’un re­tour à la se­maine de quatre jours, 48,3 % des fa­milles ayant ré­pon­du ne sou­haitent pas d’ac­cueil le mer­cre­di, 31 % sou­haitent un ac­cueil le mer­cre­di toute la jour­née avec re­pas et 12 % sou­haitent un ac­cueil le mer­cre­di ma­tin uni­que­ment.

« Les avis du per­son­nel com­mu­nal sont par­ta­gés no­tam­ment par rap­port à l’im­pact sur leur temps de tra­vail », ex­plique Sa­rah Le­gaultDe­ni­sot, ad­jointe au maire en charge des af­faires sco­laires, qui a pré­sen­té son rap­port lors du der­nier con­seil mu­ni­ci­pal.

« Il faut aus­si te­nir compte du choix des com­munes voi­sines car les as­so­cia­tions des­ti­nées aux en­fants vont s’adap­ter aux rythmes sco­laires », pré­cise Georges Du­mas, le maire.

Nou­velle or­ga­ni­sa­tion

Les élus du con­seil d’école pro­posent des ho­raires com­men­çant à 8 h 30. « Il faut main­te­nir le dé­but des en­sei­gne­ments à 8 h 45 afin d’évi­ter les re­tards le ma­tin », sou­ligne le pre­mier élu. Les ho­raires vo­tés par le con­seil mu­ni­ci­pal se­ront donc les sui­vants : ac­cueil mu­ni­ci­pal de 7 h à 8 h 35, ac­cueil et sur­veillance sco­laires de 8 h 35 à 8 h 45, en­sei­gne­ment de 8 h 45 à 12 h 15, soir une du­rée de 3 h 30, pause du mi­di de 12 h 15 à 14 h, ac­cueil et sur­veillance sco­laires de 13 h 50 à 14 h, en­sei­gne­ment de 14 h à 16 h 30, soit 2 h 30, puis ac­cueil mu­ni­ci­pal de 16 h 30 à 19 h. Les ho­raires se­ront iden­tiques en ma­ter­nelle et pri­maire, les lun­dis, mar­dis, jeu­dis et ven­dre­dis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.