Le Pays Malouin

Branle-bas de combat pour Nils Boyer

-

À la suite de notre article « Route du Rhum : y aura-t-il de la place pour tous les skippers malouins », paru dans l’édition du 15 février, un comité de soutien s’est créé pour appuyer la participat­ion du jeune skipper malouin Nils Boyer à la Route du Rhum 2018.

L’incertitud­e qui plane sur la participat­ion au prochain Rhum de Nils Boyer n’a pas laissé de marbre ses nombreux supporteur­s. Une grande communauté, issue des réseaux sociaux de la région malouine, a décidé depuis le 16 février de soutenir le jeune skipper malouin Nils Boyer, en lançant en ligne une cagnotte solidaire. D’une manière plus générale, il s’agit de montrer qu’un grand nombre de personnes soutiennen­t localement le marin de 24 ans.

Solidarité sur les réseaux sociaux

L’un des initiateur­s de cet élan de solidarité envers Nils Boyer, Laurent Adam, créateur du groupe Facebook « La Rance » (12 000 membres), nous précise l’action mise en place pour soutenir Nils Boyer : « Une grande communauté issue des réseaux sociaux regroupant 45 000 membres a décidé de s’engager pour soutenir le local de l’étape et montrer que le grand Saint-Malo est derrière lui et l’encourage. En effet, il nous paraît inconcevab­le que ce jeune marin de 24 ans né à Saint-Malo ne puisse prendre le départ faute de places dans les quotas d’inscriptio­n. Il vit à Saint-Malo, il navigue à Saint-Malo, c’est un amoureux de son territoire ! Soutenons un jeune et engageons-nous à ses côtés. »

Concrèteme­nt, Laurent Adam indique qu’une cagnotte solidaire à destinatio­n du projet de Nils Boyer est mise en ligne sur le site cotizup.com. « Il nous tarde de montrer que la solidarité et l’amour peuvent soulever des montagnes », conclut-il.

Rappelons que dans certaines classes, le nombre de candidats à l’inscriptio­n pour la prochaine Route du Rhum est très important, à tel point que certains skippers, dont Nils Boyer, se retrouvent sur liste d’attente. Cela ne signifie pas cependant qu’ils ne seront pas au départ. Il peut toujours y avoir des désistemen­ts, des inscriptio­ns non validées, des places vacantes dans d’autres classes ce qui permettrai­t peut-être d’augmenter le quota dans d’autres etc. Il faudra attendre la clôture des inscriptio­ns, prévue le 31 mars 2018, pour en savoir plus.

En attendant, Nils Boyer reste serein : « Mon budget est bien avancé, j’ai la niaque ! Je suis aussi très ému par cet élan de solidarité. C’est super et je remercie toutes ces personnes ».

N.E.

Newspapers in French

Newspapers from France