Des plus pe­tits aux stars du club sur les ta­ta­mis

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-Belmont Vie Locale -

Jeu­di 13 avril, le ju­do était à la fête au gym­nase de la Bou­ve­rie.

Très sui­vie, la fête du club a une fois de plus ren­con­tré un vif suc­cès, ras­sem­blant plus de 70 par­ti­ci­pants sur les 95 li­cen­ciés que compte la sec­tion de l’ami­cale laïque. « L’ob­jec­tif est de faire dé­cou­vrir le club aux pa­rents, ain­si que le ju­do sous ses dif­fé­rentes fa­cettes », ex­plique l’en­traî­neur pro­fes­sion­nel Ch­ris­tophe De­ba­tisse, cein­ture noire 3e dan com­pé­ti­tion et ti­tu­laire du bre­vet d’état.

Les fa­milles ont pu ap­pré­cier les ex­pli­ca­tions du coach et les dif­fé­rentes dé­mons­tra­tions of­fertes par les ju­do­kas. Les ba­by ju­do ont pris part à des ate­liers lu­diques sur les thèmes de l’équi­libre et de la lo­co­mo­tion, se sont li­vrés à des jeux d’op­po­si­tion et ont sui­vi une ini­tia­tion aux tech­niques de bases, à sa­voir les chutes, quelques prises de­bout et les im­mo­bi­li­sa­tions au sol. Les plus pe­tits ont ef­fec­tué un par­cours de mo­tri­ci­té. Chaque ca­té­go­rie d’âge a eu à coeur de dé­mon­trer les pro­grès réa­li­sés de­puis la ren­trée.

Cette fête an­nuelle était aus­si l’op­por­tu­ni­té de pré­sen­ter au pu­blic les ath­lètes ac­tuel­le­ment au top, à com­men­cer par l’in­con­tour­nable Mé­la­nie Dhai­by, vice­cham­pionne de France, 5e des cham­pion­nats d’eu­rope, mé­daillée d’ar­gent de la coupe d’eu­rope de Po­logne. À se cô­tés, Fran­cisque Car­daire, ré­cem­ment mé­daillé de bronze Au­vergne­rhô­neAlpes mi­nimes, Maxime Gué­rin mé­daillé de bronze du cham­pion­nat de la Loire mi­nimes, Tho­mas La­pa­lus qui du haut de ses 16 ans est en cours d’ob­ten­tion de la cein­ture noire et Jeanne Tré­par­doux et une di­zaine de ca­ma­rades ben­ja­mins ac­tuel­le­ment en courses pour les pro­chaines phases fi­nales des cham­pion­nats de la Loire en juin. Ne man­quait qu’à l’ap­pel la ta­len­tueuse Ma­thilde Par­don, cham­pionne de France UNSS.

Très réus­sie, cette ma­ni­fes­ta­tion s’est conclue au­tour du verre de l’ami­tié, ser­vi par l’équipe de bé­né­voles réunis au­tour de la pré­si­dente Ch­ris­tine Bla­chier.

JU­DO. Au pôle France à Mar­seille, la cham­pionne du club Mé­la­nie Dhai­by a fait le dé­pla­ce­ment dans son club de coeur pour être pré­sente aux cô­tés des jeunes et de l’en­traî­neur, Ch­ris­tophe De­ba­tisse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.