Les CE2 du pu­blic ont pas­sé leur per­mis pié­ton

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-Belmont Vie Locale -

Pour la qua­trième an­née consé­cu­tive, les CE2 de l’école pu­blique ont par­ti­ci­pé à l’opé­ra­tion na­tio­nale « Le per­mis pié­ton ».

C’est le ma­jor Ber­nard Ga­gnaire, du grou­pe­ment de la gen­dar­me­rie de Saint­étienne, qui a fait dé­cou­vrir aux élèves les droits et les de­voirs de l’usa­ger de la rue.

La pre­mière ren­contre des élèves avec le gen­darme a pris place le 6 fé­vrier der­nier, avec une vi­site au cours de la­quelle il a re­mis à la classe d’an­tho­ny Vel­ho un kit pé­da­go­gique. Plu­sieurs séances de tra­vail ont en­suite pris place ses der­nières se­maines avec les élèves qui ont ré­vi­sé ces règles.

Mar­di 11 avril, les en­fants ont ac­cueilli de nou­ veau Ber­nard Ga­gnaire pour la par­tie fi­nale du per­mis : un pe­tit exa­men de douze ques­tions afin de vé­ri­fier que les com­pé­tences ont bien été ac­quises et as­si­mi­lées.

Très concen­trés, les 21 élèves ont re­çu leur per­mis pié­ton. « Je compte sur vous pour être très pru­dent en tra­ver­sant la grande route qui passe de­vant l’école et pour rap­pe­ler à l’ordre les adultes qui ne res­pectent pas le code de la route », a in­sis­té le ma­jor Ber­nard Ga­gnaire avant de lais­ser les élèves.

DI­PLÔ­MÉS. Tous les élèves ont réus­si leur ques­tion­naire et ain­si ob­te­nu leur per­mis pié­ton.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.