Deux sacs de mu­ni­tions re­trou­vés de­vant la gare

Dé­cou­verte de deux sacs de mu­ni­tions de­vant la gare

Le Pays Roannais (Charlieu) - - La Une - CAP­TURE D’ÉCRAN STREET VIEW Ch­ris­tian Ver­det

Un jeune pas­sant a dé­cou­vert deux ca­bas, po­sés à proxi­mi­té de la gare SNCF et rem­plis de mu­ni­tions, di­manche 16 avril aux alen­tours de 10 heures.

De­vant l’in­quié­tude gé­né­rée par la dé­cou­verte, les grands moyens ont été dé­ployés. Après que la gen­dar­me­rie a été aver­tie, un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té a été ins­tal­lé, les trains ar­rê­tés et les dé­mi­neurs ap­pe­lés sur place.

Un tic-tac in­quié­tant

Pour pas grand­chose, car après de mi­nu­tieuses vé­ri­fi­ca­tions, il s’est avé­ré que les deux sacs ne conte­naient qu’une cin­quan­taine de mu­ni­tions de chasse per­cu­tées. Concours de cir­cons­tances, le tic­tac que la per­sonne avait en­ten­du sur le site en dé­cou­vrant les deux ca­ca­bas pro­ve­nait d’une ar­moire élec­trique toute proche.

Une his­toire qui se fi­nit bien, donc, mais qui a mis Re­né Pon­tet, maire de la com­mune dans une co­lère noire : « Si c’est une plai­san­te­rie, elle est de mau­vais goût. On n’ou­blie pas des sacs comme ça ! Je me de­mande bien ce que cher­chait cette per­sonne en fai­sant ça. Le ré­sul­tat est là, voyez le coût de l’opé­ra­tion : faire ve­nir les dé­mi­neurs, ar­rê­ter les trains… Ça a gê­né peu de monde parce que c’était un week­end, mais ima­gi­nez le ba­zar si cette dé­cou­verte avait eu lieu en pleine se­maine ! »

MO­BI­LI­SA­TION. La gare a été bou­clée et le tra­fic in­ter­rom­pu suite à l’in­quié­tante dé­cou­verte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.