Les Halles de­viennent le théâtre St­phi­li­bert

CHAR­LIEU. Les tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion de la salle, dé­bu­tés en juillet, se sont conclus à la der­nière mi­nute. PRE­MIÈRE. Le groupe de rock Sha­zam inau­gu­re­ra le nou­veau théâtre Saint-Phi­li­bert ce ven­dre­di soir.

Le Pays Roannais (Charlieu) - - La Une - Sé­bas­tien Agasse se­bas­tien.agasse@hot­mail.fr

293 sièges dis­po­nibles, dont sept pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite Le coût glo­bal de cet amé­na­ge­ment se chiffre à 360.000 HT

Ala veille du pas­sage de la com­mis­sion de sé­cu­ri­té et à seu­le­ment quelques heures du spec­tacle inau­gu­ral pré­vu ce ven­dre­di 6 oc­tobre à 20 h 30. « Le ti­ming a été très ser­ré mais nous y sommes ar­ri­vés, le chan­tier est ter­mi­né et les dé­lais ont été res­pec­tés ! », se ré­jouit l’ad­joint au maire en charge des tra­vaux, Jé­ré­mie La­croix.

Re­bap­ti­sé « Théâtre Saint­phi­li­bert », l’équi­pe­ment s’est donc of­fert un lif­ting après 30 an­nées de bons et loyaux ser­vices. En pous­sant les portes ce ven­dre­di, les spec­ta­teurs vont dé­cou­vrir une salle en­tiè­re­ment ré­no­vée. L’in­té­gra­li­té des fau­teuils a été rem­pla­cée, avec dé­sor­mais 293 sièges dis­po­nibles, dont sept pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. De cou­leur au­ber­gine, tous sont nu­mé­ro­tés, pour une ges­tion plus ef­fi­cace des ré­ser­va­tions. Les murs ont été peints en noir pour un meilleur ren­du des ef­fets des lu­mières, elles aus­si re­prises et amé­lio­rées. Un nou­veau par­quet de scène a été ins­tal­lé, avec pour les spec­tacles de danse un ta­pis spé­ci­fique four­ni. Les ri­deaux de scène ont aus­si été rem­pla­cés. Cô­té so­no­ri­sa­tion, de nou­velles en­ceintes plus per­for­mantes ont été mises en place.

Afin de ré­pondre aux at­tentes des usa­gers et aux normes d’ac­ces­si­bi­li­té, et d’aug­men­ter la ca­pa­ci­té, les sa­ni­taires du pre­mier étage ont été agran­dis et re­con­fi­gu­rés. Au ni­veau du bar, une de­mi cloi­son a été im­plan­tée pour fa­ci­li­ter la cir­cu­la­tion du pu­blic. En­fin, les cou­lisses ont été re­peintes et le sol re­pris.

Le coût glo­bal de cet amé­na­ge­ment pi­lo­té par le ca­bi­net d’ar­chi­tec­ture char­lien­din, Fi­gu­ral, se chiffre à 360.000 € HT, avec une aide de 81.829 € at­tri­buée par la Ré­gion et une sub­ven­tion at­ten­due de la part du Dé­par­te­ment.

SÉ­BAS­TIEN AGASSE

Le lieu compte dé­sor­mais 293 sièges en­tiè­re­ment neufs.

À DÉ­COU­VRIR. L’an­cienne salle des Halles, re­bap­ti­sée le « théâtre Saint-phi­li­bert », s’est of­fert cet été un lif­ting, avec entre autres le rem­pla­ce­ment com­plet des fau­teuils et une mise en ac­ces­si­bi­li­té pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.