Tou­jours au point mort

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Sports - Ben­ja­min Ber­thol­let ben­ja­min.ber­thol­let@cen­tre­france.com

La Cho­rale a en­re­gis­tré sa deuxième défaite en au­tant de matches contre Blois (68-70). Les Roan­nais ont per­du sur un tir à trois points à la si­rène.

Les dé­buts de sai­son se suivent… mais ne se res­semblent pas pour la Cho­rale. Il y a un an, les Cho­ra­liens écra­saient leurs ad­ver­saires en Lea­ders Cup. Cette an­née, ils n’ont tou­jours pas ga­gné.

Les Blé­sois se sont im­po­sés à la Halle Va­che­resse ven­dre­di 29 sep­tembre (70­68). Les Roan­nais pos­sé­daient 9 uni­tés d’avance à la mi­temps (43­34). Les co­équi­piers de Clé­ment Ca­val­lo ont en­suite connu un pas­sage à vide dans le troi­sième quart­temps, ins­cri­vant six points.

Les vi­si­teurs sont re­ve­nus et ont même comp­té cinq points d’avance à 30 se­condes de la fin (67­62). En une ving­taine de se­condes, Ja­son Williams a per­mis à la Cho­rale de re­pas­ser de­vant (68­67).

Il res­tait alors une pos­ses­sion et quatre se­condes à jouer. Fi­na­le­ment, Ty­ren John­son a tué les Roan­ nais avec un in­croyable et ul­time tir à trois points. « On a été in­cons­tants », re­grette Ro­bert Nya­kun­di, joueur de la Cho­rale. « On manque en­core d’al­chi­mie. Le re­la­tion­nel nous fait faute, mais bon, il vaut mieux que ce­la ar­rive en Lea­ders Cup. »

Dans cette poule, Blois compte trois vic­toires* et Vi­chy­cler­mont une. Roanne est à zé­ro. Les chances de qua­li­fi­ca­tion pour les quarts de fi­nale se sont éloi­gnées. Mal­gré ce contexte, Laurent Plu­vy, l’en­traî­neur, po­si­tive. « En une semaine, l’équipe a avan­cé », es­time­t­il. « Main­te­nant, il faut que les joueurs élèvent leur ni­veau de per­for­mance. »

La Cho­rale re­ce­vra la JA Vi­chy­cler­mont, ven­dre­di 6 oc­tobre à la Halle, avant un dé­pla­ce­ment à Blois pour clô­tu­rer la phase de poule, mar­di 10 oc­tobre.

PHOTO GEORGES BURELLIER

NI­VEAU. Ni­ko­la Jef­tic et la Cho­rale n’ont tou­jours pas ga­gné en Lea­ders Cup. La qua­li­fi­ca­tion en quarts de fi­nale pa­raît très im­pro­bable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.