Zic’en Loire, plus de 300 mu­si­ciens vont fê­ter la 4e édi­tion

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Par ici les sorties -

La Fé­dé­ra­tion des so­cié­tés mu­si­cales de la Loire or­ga­nise ce week-end, dans la salle cultu­relle de Re­nai­son, en par­te­na­riat avec la com­mune de Re­nai­son et le Con­seil dé­par­te­men­tal, la qua­trième édi­tion de Zic’en Loire, un fes­ti­val dé­dié aux pra­tiques mu­si­cales ama­teurs de la Loire.

Ces jour­nées mu­si­cales sont l’oc­ca­sion pour les en­sembles mu­si­caux pré­sents de par­ta­ger avec les spec­ta­teurs, leur pas­sion de la mu­sique et de ras­sem­bler de nom­breux mu­si­ciens, ins­tru­men­tistes et chan­teurs, de la Loire. Les so­cié­tés mu­si­cales, tous styles confon­dus vont se suc­cé­der du­rant tout le week­end.

Au to­tal, ce sont plus de 300 mu­si­ciens li­gé­riens qui se suc­ cé­de­ront sur scène.

Pour cette 4e édi­tion, c’est donc au tour de Re­nai­son d’ac­cueillir les dif­fé­rentes so­cié­tés. En ef­fet, le fes­ti­val de mu­sique se dé­roule dans le Roan­nais en al­ter­nance avec la ré­gion sté­pha­noise. « Des an­nées en ar­rière il y avait des dé­fi­lés, des concerts. Cette nou­velle for­mule est plus soft et cor­res­pond aux at­tentes des spec­ta­teurs », dé­ clare Da­niel Ba­ra­thon, l’un des membres or­ga­ni­sa­teurs.

Le ren­dez-vous in­con­tour­nable pour les mé­lo­manes. MU­SIQUE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.