À CHAUD

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Zapping -

STOP.

Inu­tile de se dé­pla­cer dé­sor­mais en sous-pré­fec­ture pour ré­cu­pé­rer son per­mis de conduire ou sa carte grise. L’ac­cueil gui­chets est dé­fi­ni­ti­ve­ment sup­pri­mé à comp­ter du jeu­di 2 no­vembre. Les dé­marches, dé­sor­mais, s’ef­fec­tue­ront uni­que­ment en ligne (www.ants.gouv.fr).

SANG.

De­puis la ren­trée, les pré­lè­ve­ments de pro­duits san­guins sont en très forte baisse dans la ré­gion. L’éta­blis­se­ment fran­çais du sang (EFS) Au­vergne-rhône-alpes ap­pelle donc les don­neurs à se mo­bi­li­ser pour as­su­rer un ni­veau suf­fi­sant de ré­serves pen­dant les va­cances de la Tous­saint, pé­riode tra­di­tion­nel­le­ment sen­sible.

ALZ­HEI­MER.

France Alz­hei­mer Loire or­ga­nise une for­ma­tion gra­tuite des­ti­née aux ai­dants fa­mi­liaux, les sa­me­dis après-mi­di à Roanne, dès le 28 oc­tobre. Le but est de don­ner des ou­tils pour pré­ser­ver la di­gni­té de la per­sonne ma­lade, main­te­nir une re­la­tion d’échange, amé­lio­rer la qua­li­té de l’ac­com­pa­gne­ment d’un proche et fa­vo­ri­ser le mieux-vivre à do­mi­cile. Ins­crip­tion obli­ga­toire (04.77.68.97.78).

PO­LI­TIQUE.

Le conseiller dé­par­te­men­tal de Char­lieu, Jé­ré­mie La­croix, est of­fi­ciel­le­ment de­puis jeu­di der­nier le 9e vice-pré­sident de la Loire, en charge des tran­sports et des in­fra­struc­tures de voi­rie. Cette no­mi­na­tion fait suite à l’élec­tion ré­cente de Georges Zie­gler à la tête du Dé­par­te­ment (lire Le Pays du 19 oc­tobre).

FES­TI­VAL.

C’est dé­sor­mais of­fi­ciel : Saint-rock au­ra lieu en 2018, les 13 et 14 juillet, à La Clayette.

TOU­RISME.

Pré­sident de Des­ti­na­tion Saône-et-loire, Ar­naud Du­rix vient de pré­sen­ter un bi­lan de la sai­son es­ti­vale tou­ris­tique 2017 très fa­vo­rable. On note à ce su­jet 84 % d’opi­nions po­si­tives de la part des ges­tion­naires d’hé­ber­ge­ment col­lec­tif et res­tau­ra­teurs.

SE­COURS.

La Fé­dé­ra­tion du Rhône du Se­cours po­pu­laire fran­çais re­cherche 150 étu­diants sou­hai­tant s’en­ga­ger bé­né­vo­le­ment à rai­son d’1 h 30 par se­maine pour ap­por­ter un ac­com­pa­gne­ment sco­laire et cultu­rel à un en­fant en dif­fi­cul­tés. Contact : 04.72.77.87.77.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.