À CHAUD

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Zapping -

CHÔ­MAGE.

Le nombre de de­man­deurs d’em­ploi (en ca­té­go­rie A) a bais­sé en sep­tembre de 2,6 % dans la Loire, de 2,4 % en Saône-et-loire, et de 2,8 % dans le Nou­veau Rhône.

CONSTRUC­TION.

Le sec­teur du bâ­ti­ment re­pré­sente 15,7 mil­liards d’eu­ros de chiffre d’af­faires en Au­vergne Rhône-alpes (en 2016). Il em­ploie en­vi­ron 136.000 sa­la­riés, soit 7 % des ac­tifs.

B­TI­MENT.

Al­trad (écha­fau­dage, cof­frage, étaie­ment à Saint-de­nis-de-ca­banne), Ma­ler­ba (me­nui­se­rie mixte à Cours) ou en­core Po­tain by Ma­ni­to­woc (élé­va­tion et ma­nu­ten­tion) se­ront pré­sentes au mon­dial du Bâ­ti­ment. Cet évé­ne­ment se tient à Pa­ris Nord Ville­pinte du 6 au 10 no­vembre.

NI­TRATES.

La pré­fec­ture de la Ré­gion Au­vergne Rhône-alpes lance une concer­ta­tion avant la ré­vi­sion de la di­rec­tive eu­ro­péenne Ni­trates jus­qu’au 30 no­vembre. www.pre­fec­tures-re­gions.gouv.fr/au­vergne-rhone-alpes

TRANS­PORT GRA­TUIT.

Les an­ciens com­bat­tants peuvent dé­sor­mais voya­ger gra­tui­te­ment sur tout le ré­seau de Tran­sports in­ter­ur­bains de la Loire (TIL). Pour bé­né­fi­cier de ce dis­po­si­tif, il faut se pré­sen­ter dans l’une des agences com­mer­ciales de tran­sports mu­nies de sa carte d’an­cien com­bat­tant. Lo­ca­le­ment, des pré­ci­sions peuvent être ob­te­nues au­près de Ro­bert Braun (04.77.69.90.20).

ÉTUDES.

Un col­lec­tif d’étu­diants li­gé­riens en grandes écoles vient de créer une as­so­cia­tion pour per­mettre aux ly­céens de la Loire d’ac­cé­der plus lar­ge­ment aux grandes écoles. Plus d’in­fos sur le groupe Fa­ce­book in­ti­tu­lé « De la Loire aux grandes écoles ».

SO­LI­DA­RI­TÉ.

La Banque ali­men­taire de la Loire re­cherche des bé­né­voles sus­cep­tibles d’as­su­rer trois heures de per­ma­nence en grande sur­face à l’oc­ca­sion de la grande col­lecte des 24 et 25 no­vembre. L’as­so­cia­tion es­père être pré­sente dans 97 ma­ga­sins dans le dé­par­te­ment.

CO­VOI­TU­RAGE.

78 per­sonnes (31 au­to­mo­bi­listes et 47 pas­sa­gers) ont dé­jà uti­li­sé le sys­tème de co­voi­tu­rage de proxi­mi­té Co­voit’ici lan­cé par la Com­mu­nau­té de l’ouest rho­da­nien, le 16 oc­tobre (Le Pays du 19 oc­tobre).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.