La part belle à l’an­douille, ce sa­me­di

Le Pays Roannais (Charlieu) - - La Une -

Évé­ne­ment phare du mois de no­vembre, por­té par la mu­ni­ci­pa­li­té en as­so­cia­tion avec la Confré­rie des fai­seurs d’an­douille, la Foire de l’an­douille se dé­rou­le­ra, sa­me­di 4 no­vembre, sur les bou­le­vards Gui­nault et Jac­quard, les places de la Bou­ve­rie et Aris­ti­deb­riand, et la rue du Pont de pierre.

Comme chaque an­née, elle de­vrait at­ti­rer un large et nom­breux pu­blic ve­nu pro­fi­ter du grand dé­bal­lage des com­mer­çants char­lien­dins et des offres des nom­breux ex­po­sants pré­sents. Cette an­née, plus de 150 fo­rains se­ront pré­sents, avec des stands al­lant des pro­duits fer­miers et du ter­roir, jus­qu’à la mo­to­cul­ture, en pas­sant par les loi­sirs, l’ar­ti­sa­nat, l’ha­bi­tat et les conces­sion­naires au­to­mo­biles.

Afin d’ani­mer la foire, les or­ga­ ni­sa­teurs ont eu la bonne idée d’in­vi­ter la Ro­sa­lie Or­ches­tra, un groupe de quatre mu­si­ciens ve­nus de Va­lence qui dé­am­bu­ le­ront toute la jour­née pour ap­por­ter une am­biance mu­si­cale et fes­tive.

Ce sa­me­di, et comme le veut la tra­di­tion de­puis de nom­breu­ ses dé­cen­nies, l’an­douille se dé­gus­te­ra dans les res­tau­rants mais aus­si sous les cha­pi­teaux de la place de la Bou­ve­rie, ins­tal­lés par la confré­rie. Des re­pas se­ront ser­vis à par­tir de 11 h 45 avec au me­nu la fa­meuse spé­cia­li­té char­lien­dine ser­vie avec des len­tilles, des pommes va­peur et de la sauce au vin, sui­vie de fro­mage et d’une part de tarte, au ta­rif de 11 €. Chaque an­née, ce sont entre 300 et 350 re­pas qui sont ser­vis en moyenne.

SPÉ­CIA­LISTES. Les chefs de la Confré­rie des fai­seurs d’an­douille de Char­lieu at­tendent le pu­blic, ce sa­me­di, sous le cha­pi­teau si­tué place de la Bou­ve­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.