Le per­son­nel hos­pi­ta­lier en grève

Le Pays Roannais (Charlieu) - - La Une -

Les hos­pi­ta­liers s’in­quiètent des mo­di­fi­ca­tions et des trans­ferts pré­vus en 2018, consta­tant que Cours et Am­ple­puis, per­dront leurs lits de soins de suite et de ré­édu­ca­tion au bé­né­fice du site de Thi­zy où les ser­vices se­ront trans­fé­rés.

À l’ap­pel de la CFDT, du mar­di 24 oc­tobre à 20 heures, au jeu­di 26 à 20 heures, le per­son­nel gré­viste a me­né dans les dif­fé­rentes com­munes concer­nées, des actions de sen­si­bi­li­sa­tion aux abords

des su­per­mar­chés, des hô­pi­taux et des mai­sons de re­traites, sur les mar­chés et autres points stra­té­giques (lire aus­si en page 26).

« Il faut sen­si­bi­li­ser au manque de moyens et de per­son­nel qui ont des in­ci­dences sur la prise en charge et, la sé­cu­ri­té des ré­si­dents » disent en coeur les ma­ni­fes­tants. Ils sou­lignent d’autre part que la sup­pres­sion des CAE va en­traî­ner en­vi­ron 800 heures de mé­nage à ef­fec­tuer par le per­son­nel en place sur l’en­semble des sites.

Re­çus par Michel Mer­cier, pré­sident du conseil de surveillance et, le jeu­di 19, par Mo­nique Faure, di­rec­trice de la struc­ture hos­pi­ta­lière, ils sont en at­tente de ré­ponses sur leurs re­ven­di­ca­tions. En plus de la sen­si­bi­li­sa­tion du pu­blic, les gré­vistes ont adres­sé un cour­rier à tous les maires des com­munes concer­nés par les chan­ge­ments à ve­nir.

PHOTO PATRICK TEXIER

EN GRÈVE. Le per­son­nel hos­pi­ta­lier de Bourg-de-thi­zy a dé­brayé éga­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.