Une double qua­li­fi­ca­tion

Op­po­sée à Saint-ro­main-la­motte en Coupe de la Loire, l’équipe fa­nion de la sec­tion bas­ket de l’ami­cale laïque s’est im­po­sée di­manche 29 oc­tobre (92-83).

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Sports -

Vingt points. Il s’agis­sait de l’écart au score au coup d’en­voi de la ren­contre. Par­tant avec un han­di­cap de vingt points, les joueurs de Jo­sé Ma­cha­do ont re­mon­té ce re­tard dès le pre­mier quart­temps, (30­29). Une ra­fale de douze pa­niers à trois points leur per­met­tait en­suite de faire la dif­fé­rence et de s’im­po­ser. Yoann Ma­cha­do a été le meilleur mar­queur du match avec 39 points sui­vi de Ben­ja­min Mel­lard avec 17 uni­tés, Tim Millet 13 points, Quen­tin Ar­rio 8 points et Steve Bal­tha­zard 7 points.

Les an­ciens sur­pris en fin de match

L’équipe ré­serve jouait dans le cadre des 16es de fi­nale de la Coupe Du­ver­ ger. Elle s’est qua­li­fiée en bat­tant les Ai­glons de Per­reux sur le fil (61­60). Grâce à une bonne dé­fense et treize pa­niers ma­jo­rés, les Char­lien­dins ont ob­te­nu une vic­toire mé­ri­tée après avoir fait la course en tête.

Di­manche 5 no­vembre, la ré­serve ac­cueille en cham­pion­nat le lea­der Len­ti­gny à Des­ser­tine (14 heures).

Ven­dre­di 27 oc­tobre, les an­ciens de L’AL se sont in­cli­nés à Cou­blanc (65­67) alors qu’ils me­naient à une mi­nute de la fin. En avance à la mi­temps (3427), ils avaient le match en main, aug­men­tant même l’écart de 13 points au cours du troi­sième quart. Mais bal­bu­tiant leur bas­ket et ou­bliant cer­tains prin­cipes, ils ont lais­sé les lo­caux re­col­ler et prendre les com­mandes dans l’ul­time mi­nute. Il s’agit de leur pre­mière défaite de­puis plus d’un an en cham­pion­nat. La pro­chaine ren­contre au­ra lieu le ven­dre­di 10 no­vembre à Gir­gen­ti contre Per­reux.

PAR­COURS. L’équipe fa­nion de L’AL Bas­ket Char­lieu s’est im­po­sée à Saint-ro­main-la-motte et s’est qua­li­fiée pour le pro­chain tour de la Coupe de la Loire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.