De la confiance avant Cler­mont

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Sports -

Le Club des Ho­ckeyeurs Roan­nais s’est im­po­sé, sa­me­di 4 no­vembre, sur sa pa­ti­noire de Fon­ta­lon contre Mont­pel­lier (5-4).

Il a fal­lu at­tendre la pro­lon­ga­tion pour dé­par­ta­ger les deux for­ma­tions.

Ce suc­cès per­met aux Re­nards de se re­lan­cer après quatre re­vers de suite en cham­pion­nat.

Les Roan­nais abor­de­ront donc avec un peu plus de confiance leur dé­pla­ce­ment à Cler­mont­fer­rand, sa­me­di 11 no­vembre, pour le choc entre voi­sins. Cette af­fiche entre Roanne et Cler­mont est de re­tour après une sai­son sans une seule ren­contre de cham­pion­nat entre les deux équipes. En ef­fet, les Au­ver­gnats évo­luaient en D1 lors de l’exer­cice 20162017.

Chan­ge­ment de glace en Au­vergne

Roanne n’a ja­mais ga­gné contre les Cler­mon­tois en D2. « On a réus­si à les battre en pré­pa­ra­tion, mais ja­mais en cham­pion­nat », pré­cise Ro­main Bon­ne­fond, ma­na­ger­joueur du CHR.

Dans la ca­pi­tale au­ver­gnate, ses hommes de­vront prendre en compte une don­née sup­plé­men­ taire : la taille de la glace. La pa­ti­noire de Cler­mont pos­sède des di­men­sions plus larges que celle de Roanne. « Ça change les repères », sou­ligne Ro­main Bon­ne­fond. « Mais on a dé­jà joué sur ce type de glace cette an­née. Alors ce ne se­ra pas une ex­cuse. On a be­soin de points. » Le coup d’en­voi se­ra don­néà20h30.■

PHO­TO G.B

FORCE. Contre Mont­pel­lier, Jean-ch­ris­tophe Houde a éga­li­sé à 20 se­condes de la fin du temps ré­gle­men­taire. Roanne a en­suite ar­ra­ché la vic­toire grâce à un but de Ro­main Bon­ne­fond.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.