Ch­ris­tian tou­jours aux ma­nettes des Fé­rires

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-Belmont -

Du 17 au 25 no­vembre, la MJC et la mu­ni­ci­pa­li­té créent l’évé­ne­ment avec la 3e édi­tion des Fé­rires. Lan­cé en 2013, ce fes­ti­val de l’hu­mour pro­pose, une nou­velle fois, un pro­gramme de qua­li­té où vont s’en­tre­mê­ler spec­tacles de co­mé­diens confir­més au théâtre Saint­phi­li­bert et ani­ma­tions di­verses au­tour du rire. Ren­contre avec le pro­gram­ma­teur Ch­ris­tian Du­bouis.

Pour cette 3e édi­tion, le fes­ti­val s’ouvre aux ta­lents lo­caux

Com­ment se pré­sente cette 3e édi­tion des Fé­rires ? Très bien… Il y a une grande at­tente de la part des spec­ta­teurs qui ont as­sis­té aux deux pre­mières édi­tions et une très belle pro­gram­ma­tion. Il s’agit d’un évé­ne­ment ma­jeur qui a né­ces­si­té de longs mois de tra­vail pour son or­ga­ni­sa­tion et qui va aus­si bé­né­fi­cier de l’im­pli­ca­tion des groupes de théâtre de Saint­bon­net­deC­ray, de la MJC et de L’AFR de Pouilly­sous­char­lieu qui as­su­re­ront l’accueil du pu­blic lors des spec­tacles. Les bé­né­voles de l’en­gre­nage se­ront aus­si là pour don­ner un coup de main. Il y a un vrai élan fé­dé­ra­teur au­tour des Fé­rires.

Une sé­lec­tion hé­té­ro­clite

Quelles sont les nou­veau­tés pour cette édi­tion ? Contrai­re­ment aux édi­tions pré­cé­dentes, le fes­ti­val va se dé­rou­ler sur deux se­maines, avec des spec­tacles en fin de se­maine et week­end, et de nom­breux mo­ments « off » pro­po­sés tout au long de l’évé­ne­ment. Ces ani­ma­tions s’adressent à tout le monde, avec des apé­ro­spec­tacles sur le mar­ché, un stage de théâtre hu­mo­ris­tique, une séance de ri­go­lo­gie à la Pe­tite Pro­vence, un stage de yo­ga du rire et même une scène ou­verte aux jeunes. Il nous te­nait à coeur pour cette édi­tion d’ou­vrir le fes­ti­val aux ta­lents lo­caux, de fa­çon à ce qu’eux aus­si puissent mon­trer ce dont ils sont ca­pables.

Com­ment avez-vous sé­lec­tion­né les spec­tacles ? En tant que co­mé­dien et met­teur en scène, j’ai la chance de voir de nom­breux spec­tacles tout au long de l’an­née. J’as­pire à ce que la sé­lec­tion soit hé­té­ro­clite et qu’il y en ait pour tous les goûts avec du mu­si­cal, du bur­lesque, du théâ­tral… ce qui se­ra le cas cette an­née en­core, avec des spec­tacles qui font l’una­ni­mi­té par­tout où ils sont pré­sen­tés. Ce sont tous des ar­tistes pro­fes­sion­nels qui sont re­con­nus et qui res­tent très ac­ces­sibles, d’ailleurs tous iront à la ren­contre du pu­blic à l’is­sue des spec­tacles, dans le bar­num qui se­ra ins­tal­lé de­vant le théâtre. La convi­via­li­té lors des Fé­rires est très im­por­tante pour nous.

PI­LIER. Co­mé­dien et met­teur en scène, Ch­ris­tian Du­bouis as­sure la pro­gram­ma­tion du fes­ti­val de l’hu­mour les Fé­rires de­puis sa créa­tion en 2013.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.