Les lé­sions dan­ge­reuses

Le Pays Roannais (Charlieu) - - La Une -

BLES­SURE.

■ Re­dou­tée, elle fait par­tie du quo­ti­dien de tous les spor­tifs, ama­teurs comme pro­fes­sion­nels. Un foot­bal­leur du Roan­nais ra­conte ses trois rup­tures des « croi­sés ».

RE­MÈDE.

■ Comme le rap­pellent deux spé­cia­listes, la pré­pa­ra­tion phy­sique et la dié­té­tique jouent un rôle cru­cial dans la pré­ven­tion et la ré­cu­pé­ra­tion post­trau­ma­tique.

FOOT US

Les Black Hor­nets du Co­teau ont rem­por­té la pre­mière fi­nale de leur his­toire en do­mi­nant les Ava­lanches d’an­ne­cy (22­6), di­manche 13 mai, au stade du Pré des Boeufs. « Le dé­rou­le­ment du match a été stres­sant », ad­met Mi­chel Ma­dec l’en­traî­neur. « Mais on s’est im­po­sés en fai­sant les bons choix tac­tiques. » Les joueurs d’an­ne­cy ont mar­qué leurs points en toute fin de match. L’es­saim cos­tel­lois ac­cède ain­si à la di­vi­sion su­pé­rieure (D3). Il fau­dra que le club ac­cepte cette ac­ces­sion. « En tant qu’en­traî­neur, on se dit qu’il ne faut pas lais­ser pas­ser le train », in­dique Mi­chel Ma­dec. « Je pense qu’on n’au­ra pas trop de pro­blème au ni­veau du jeu mais plu­tôt en terme d’ef­fec­tif. »

PHO­TO : F. LONJON

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.