148 poches pré­le­vées et un dé­fi à re­le­ver

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-belmont Vie Locale - ➡ Rap­pel. Il ne s’agit pas d’une col­lecte de sang et au­cun pré­lè­ve­ment ne se­ra ef­fec­tué ce jour­là.

Les bé­né­voles de l’ami­cale des don­neurs de sang de Char­lieu ont or­ga­ni­sé, ven­dre­di 11 mai, une nou­velle col­lecte.

Avec la se­maine com­por­tant deux jours fé­riés, les or­ga­ni­sa­teurs crai­gnaient de voir la fré­quen­ta­tion être en baisse. C’était loin d’être le cas puisque 153 don­neurs se sont pré­sen­tés. 148 d’entre eux ont pu être pré­le­vés, dont sept nou­veaux don­neurs.

Battre les re­cords eu­ro­péen et mon­dial

Cette col­lecte au­ra aus­si per­mis de com­mu­ni­quer sur la ma­ni­fes­ta­tion « La goutte de sang », or­ga­ni­sée le sa­me­di 26 mai à Saint­étienne par l’union dé­par­te­men­tale et les 54 as­so­cia­tions pour le don de sang bé­né­vole de la Loire. Ce jour­là, l’ob­jec­tif se­ra de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion au don de sang et de battre les re­cords eu­ro­péen et mon­dial de par­ti­ ci­pants, en des­si­nant une goutte de sang géante sur la pe­louse du stade Geof­froy­gui­chard.

« Le car pré­vu au dé­part de Char­lieu est d’ores et dé­jà com­plet, par contre il est tou­jours pos­sible d’al­ler à Saint­étienne pour re­le­ver le dé­fi, in­cite la pré­si­dente des don­neurs de Char­lieu, De­nise Cham­bat. Tout le monde peut par­ti­ci­per, il suf­fit juste d’être vê­tu en rouge et d’ap­por­ter sa bonne hu­meur ! »

DON DU SANG. La pré­si­dente, De­nise Cham­bat, en­tou­rée des doc­teurs Al­bert Fro­get, Alain Mal­foy et Jean-ru­dolf La­my.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.