Le cam­ping mu­ni­ci­pal mis à l’hon­neur pour son fleu­ris­se­ment

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-belmont Vie Locale -

C’est avec sur­prise mais grande fier­té que le gé­rant du cam­ping mu­ni­ci­pal, Gilles Des­caillot, s’est vu re­mettre par le conseiller dé­par­te­men­tal Jé­ré­mie Lacroix, le troi­sième prix du tro­phée Fleu­rir la Loire 2017, dans la ca­té­go­rie hô­tel­le­rie de plein air.

Or­ga­ni­sé par le dé­par­te­ment, ce concours vient chaque an­née va­lo­ri­ser et ré­com­pen­ser les dé­mar­ ches d’em­bel­lis­se­ment en­tre­prises par les col­lec­ti­vi­tés, les es­paces pu­blics et col­lec­tifs, les par­ti­cu­liers et les pro­fes­sion­nels du tou­risme.

Dans une ca­té­go­rie comp­tant 17 par­ti­ci­pants, le cam­ping char­lien­din est donc mon­té sur la troi­sième marche du po­dium, ex­ae­quo avec le cam­ping voi­sin de Pouilly­sou­sChar­lieu.

AR­RÊ­TÉ MU­NI­CI­PAL. Afin de per­mettre l’ins­tal­la­tion de ter­rasses et de fa­vo­ri­ser les ani­ma­tions es­ti­vales, la mu­ni­ci­pa­li­té a pris un ar­rê­té ré­gle­men­tant la cir­cu­la­tion et le sta­tion­ne­ment des vé­hi­cules pour les rues Gre­nette, Jean-mo­rel, An­dré-fa­ri­net (por­tion com­prise entre la rue Charles-de-gaulle et la rue Jean-mo­rel) et de l’hô­tel-dieu (sens en­trant). Jus­qu’au di­manche 9 sep­tembre, le sta­tion­ne­ment et la cir­cu­la­tion se­ront stric­te­ment in­ter­dits à tous les vé­hi­cules mo­to­ri­sés dans la rue Gre­nette. À comp­ter du 1er juin et jus­qu’au di­manche 9 sep­tembre, les ven­dre­dis, sa­me­dis et di­manches de 18 h 45 à mi­nuit, la cir­cu­la­tion et le sta­tion­ne­ment se­ront in­ter­dits rue Jean-mo­rel. La cir­cu­la­tion se­ra aus­si in­ter­dite rue de l’hô­tel-dieu, de l’in­ter­sec­tion avec la rue Saint-jacques et la rue Jean-mo­rel, ain­si que rue An­dré-fa­ri­net (de la rue Charles-de-gaulle à la rue Jean-mo­rel). La sor­tie du par­king des Ca­nuts pour­ra se faire par la rue Fro­ma­ge­rie dans le sens rue Charles-de-gaulle.

VIDE-GRE­NIERS. Or­ga­ni­sé chaque an­née le lun­di de Pen­te­côte par l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves de l’école Sainte-ma­rie, il au­ra lieu lun­di 21 mai de 5 heures à 18 heures, place des Bé­né­dic­tins. Ta­rif : 1 le mètre li­néaire.

DIS­TINC­TION. Le vice-pré­sident du dé­par­te­ment de la Loire et conseiller dé­par­te­men­tal du can­ton de Char­lieu, Jé­ré­mie Lacroix, re­met le prix au gé­rant du cam­ping de Char­lieu, Gilles Des­caillot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.