ULIS : les élèves de re­tour au jar­din par­ta­gé

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-belmont Vie Locale -

Les élèves du dis­po­si­tif ULIS (Uni­té lo­ca­li­sée pour l’in­clu­sion sco­laire) de l’école pu­blique pri­maire se sont ren­dus pour la deuxième fois au jar­din col­lec­tif et so­li­daire, ins­tal­lé ré­cem­ment près des mu­sées, rue Jean­mo­rel, dans le cadre du mou­ve­ment ci­toyen d’agri­cul­ture ur­baine par­ti­ci­pa­tive « In­croyables co­mes­tibles ».

Ac­com­pa­gnés du bo­ta­niste pro­fes­sion­nel et ani­ma­teur na­ture, Maxime Pe­lé, et mu­nis de leurs ou­tils de jar­di­nage, les élè­ ves ont pro­cé­dé au re­pi­quage de nom­breux lé­gumes. Dans les autres bacs de culture, les 11 ap­pren­tis jar­di­niers ont aus­si plan­té du zin­nia, des oeil­ lets, de la bour­rache…

La po­pu­la­tion est in­vi­tée à par­ti­ci­per

Des vi­sites ré­gu­lières se­ront de nou­veau en­tre­prises par les élèves dans les se­maines à ve­nir. « En at­ten­dant, la po­pu­la­tion est in­vi­tée à par­ti­ci­per au pro­jet, soit en se­mant leurs graines, en veillant au bon en­tre­tien des plantations ou tout sim­ple­ment en ve­nant ap­pré­cier la pousse de celles­ci », in­siste Éric Des­ma­ret, en­sei­gnant en charge du dis­po­si­tif ULIS.

ÉCOLE PU­BLIQUE. Les élèves du dis­po­si­tif ULIS au jar­din, en com­pa­gnie de Maxime Pe­lé, ac­crou­pi, de leur en­sei­gnant Éric Des­ma­ret et de l’auxi­liaire de vie sco­laire Pa­tri­cia Cou­vri.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.