Plus de 4.000 per­sonnes à la fête de l’école

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-belmont Vie Locale -

Mal­gré un temps cou­vert, plus de 4.000 per­sonnes sont ve­nues dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir le site de Res­sins à l’oc­ca­sion de la fête de l’école, jeu­di de l’as­cen­sion. La cha­pelle était à peine as­sez grande pour les ac­cueillir à la messe cé­lé­brée à 10 h 30.

Un spec­tacle équestre re­mar­quable

Per­son­nels du ly­cée, élèves, pa­rents d’élèves s’étaient mo­bi­li­sés pour ac­cueillir les très nom­breux vi­si­teurs. Plus de 1.750 re­pas ont été ser­vis au rythme de la mu­sique coun­try, le boeuf au bar­be­cue et le jam­bon à la chau­dière ont été dé­gus­tés et ap­pré­ciés de même que le gros fro­mage blanc confec­tion­né sur place avec le lait des Mont­bé­liardes.

L’après­mi­di, plu­sieurs ani­ma­tions ont ryth­mé la fête. Un grand spec­tacle équestre réa­li­sé par les élèves de l’op­tion hip­po­lo­gie a re­te­nu l’at­ten­tion des pe­tits et des grands. Les spec­ta­teurs ont lon­gue­ment ap­plau­di ces jeunes ta­lents pour leur pres­ta­tion re­mar­quable.

En dé­but d’après­mi­di, des élèves de dif­fé­rentes classes du ly­cée ont pré­ sen­té un spec­tacle de me­neurs de­vant un pu­blic nom­breux et connais­seur. Ces jeunes ont réus­si leur pa­ri, de­puis plu­sieurs mois ils s’étaient énor­mé­ment in­ves­tis pour pré­pa­rer les ani­maux. Leur pres­ta­tion a été une réus­site.

Une ex­po­si­tion et un dé­ fi­lé de trac­teurs an­ciens ont rap­pe­lé bien des sou­ve­nirs à cer­tains.

Les en­fants ont, eux aus­si, trou­vé de quoi se dis­traire avec pro­me­nades en ca­lèches et à dos de po­neys, to­bog­gan gon­flable, dé­cou­verte des ani­maux de la ferme, pêche à la ligne...

FOULE. Plus de 1.750 re­pas ont été ser­vis au rythme de la mu­sique coun­try.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.