Les conscrits prêts à faire la fête, sa­me­di

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-belmont Vie Locale - ➡ Un ap­pel est lan­cé à tous les vo­lon­taires dé­si­reux de don­ner un coup de main pour pré­pa­rer la salle des fêtes ce ven­dre­di 18 mai à par­tir de 14 heures. Pour toute ques­tion, mer­ci de contac­ter la se­cré­taire My­riam Tho­ral au 06.30.41.22.83, la pré­si­dente

Ce sa­me­di 19 mai, les fes­ti­vi­tés vont battre leur plein en l’hon­neur des conscrits en 8. Tou­jours très po­pu­laire et at­ten­due, la fête des classes est un évé­ne­ment in­con­tour­nable de la vie de la com­mune.

Fin prêts et ul­tra mo­ti­vés

Après de nom­breuses réunions mises en place ces der­niers mois, les clas­sards sont fin prêts et ul­tra mo­ti­vés à pas­ser une jour­née pla­cée sous le signe de la con­vi­via­li­té. Celle­ci dé­bu­te­ra à par­tir de 9 h 30 pour le tra­di­tion­nel ren­dez­vous des pho­tos, prises comme chaque an­née dans le parc de la mai­rie.

À 11 heures pren­dra place le dé­fi­lé dans le bourg avec un ac­com­pa­gne­ment mu­si­cal qui se­ra as­su­ré par les mu­si­ciens de l’har­mo­nie de Villers. Comme le veut la tra­di­tion, le cor­tège fe­ra une halte au mo­nu­ment aux sou­ve­nirs pour dé­po­ser une gerbe et rendre hom­mage aux conscrits dis­pa­rus.

À 12 h 30, la po­pu­la­tion se­ra in­vi­tée à par­ta­ger le vin d’hon­neur ser­vi dans le parc.

Puis, à 14 heures, les conscrits et leurs in­vi­tés se ren­dront à la salle des fêtes pour le ban­quet.

Les fes­ti­vi­tés se pro­lon­ge­ront en soi­rée avec à par­tir de 20 heures, le bal des conscrits.

CLASSES EN 8. Les conscrits se sont réunis une der­nière fois, di­manche der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.