Une salle de ré­cep­tion flam­bant neuve

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-belmont Vie Locale -

Dé­bu­tés il y a un peu plus d’un mois, les tra­vaux d’em­bel­lis­se­ment de la salle de ré­cep­tion de l’ami­cale laïque s’achèvent cette se­maine.

En­tre­pris par une dou­zaine d’adhé­rents vo­lon­taires, ils au­ront per­mis de re­don­ner un sé­rieux coup de jeune à cette pièce ac­cueillant no­tam­ment les concours de be­lote et les re­pas lors des ma­ni­fes­ta­tions.

Tra­vaux : un coût de 3.500 € en­vi­ron

Les tra­vaux ont tout d’abord consis­té à iso­ler les murs ex­té­rieurs ain­si que le pla­fond, de fa­çon à ob­te­nir une meilleure per­for­mance éner­gé­tique. Les murs in­té­rieurs ont en­suite été com­plè­te­ment re­peints et ar­borent dé­sor­mais une cou­leur vert tilleul, ap­por­tant lu­mi­no­si­té, cha­leur et mo­der­ni­té. L’éclai­rage a aus­si été re­ pris et mis aux normes avec des pa­vés en tech­no­lo­gie Led plus per­for­mants et moins éner­gi­vores. En­fin, les sa­ni­taires ont bé­né­fi­cié d’une ré­fec­tion bien mé­ri­tée.

« Nous avons choi­si cette pé­riode un peu plus creuse du ca­len­drier pour réa­li­ser ces tra­vaux, de fa­çon à ce qu’ils soient fi­nis avant les échéances im­por­tantes qui ar­rivent en juin avec no­tam­ment l’ac­cueil du fa­nion bou­liste et l’or­ga­ni­sa­tion du cri­té­rium na­tio­nal Ufolep », ex­plique Paul Mon­cha­nin, l’un des bé­né­voles mo­bi­li­sés sur le chan­tier.

Ces tra­vaux font suite à l’ins­tal­la­tion l’an der­nier des élé­ments de cui­sine et de l’acquisition d’une cui­si­nière et d’un lave­vais­selle. D’un coût de 3.500 € en­vi­ron, ils ont pu être fi­nan­cés grâce aux bé­né­fices en­gen­drés lors des dif­fé­rentes ma­ni­fes­ta­tions.

« Ces tra­vaux s’ins­crivent dans le cadre de notre pro­gramme d’in­ves­tis­se­ment plu­ri­an­nuel, in­dique le pré­sident, Léo­nard Bas­si. Il est im­por­tant de bien main­te­nir l’état de nos lo­caux et d’en as­su­rer un bon en­tre­tien. »

Les pro­jets à ve­nir ne manquent pas, entre la ré­fec­tion d’une par­tie de l’éclai­rage ex­té­rieur des 10 jeux de boules et la ré­no­va­tion de la salle du bar et du bar, lui­même, da­tant de 1975 et de­ve­nus désuets. « Ces tra­vaux se fe­ront dans la conti­nui­té et en fonc­tion de l’état de nos fi­nances », conclut Léo­nard Bas­si.

BÉ­NÉ­VOLES. De gauche à droite, en pleine ac­tion. Paul, Pierre, Léo et Ber­nard

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.