L’union bou­liste sur tous les fronts

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Brionnais L'actu -

La sai­son bat son plein pour les joueurs de lyon­naise mis à rude épreuve pour ho­no­rer leurs en­ga­ge­ments dans les concours of­fi­ciels du sec­teur 3. Ils ont mis à pro­fit la jour­née de di­manche der­nier et le week­end de l’as­cen­sion pour dé­fendre les cou­leurs de leur club. Ils ont connu des for­tunes di­verses.

C’est ain­si que deux qua­drettes se sont dé­pla­cées à Paray­le­mo­nial pour dis­pu­ter les éli­mi­na­toires de 4e Di­vi­sion. La bonne sur­prise est re­ve­nue à Char­rier ­ Pa­rot ­ Ver­nay, as­so­ciés aux deux nou­velles re­crues, Bou­quet et Gros, qui ont dé­cro­ché leur billet de qua­li­fi­ca­tion pour les Fé­dé­raux qui au­ront lieu les 16 et 17 juin sur les ter­rains de Clu­ny.

L’union bou­liste était éga­le­ment re­pré­sen­tée par trois équipes aux éli­mi­na­ toires dou­blettes à La Clayette, concours dis­pu­té par poules de cinq. Par­cours ho­no­rable du duo Serge Gros ­ Jean­marc Ver­nay qui s’est in­cli­né à la 3e par­tie de ca­drage face à Pa­caud de Ge­ne­lard.

Un se­mi-noc­turne ven­dre­di 25 mai

L’équipe du pré­sident Franck Millet ne va pas se re­po­ser sur ses lau­riers. Elle est tour­née vers son concours du ven­dre­di 25 mai, un 24 dou­blettes Pro­mo­tion ré­ser­vé aux 3e et 4e Di­vi­sions. Dis­pu­té en se­mi­noc­turne sui­vant le sys­tème Au­rard, il dé­bu­te­ra à 18 heures sur les jeux du Champ de foire. Les ins­crip­tions sont ou­vertes au­près de Marc Bailly (06.21.35.04.48) ou Mi­chel Gros­bot (06.45.75.51.22).

CONFÉ­RENCE. La com­mu­nau­té de com­munes de Mar­ci­gny et son ani­ma­trice du Point in­for­ma­tion jeu­nesse, Au­ré­lie Gouy, pro­posent une séance d'in­for­ma­tions édu­ca­tives des­ti­née aux pa­rents et aux jeunes. Elle se tien­dra jeu­di 17 mai, à 19 heures, à la salle Le Foyer, et se­ra ani­mée par Ade­line Bu­gaud (Ins­ti­tut For­ma­tion, Ani­ma­tion et conseil). Se­ront abor­dés : l'aide à ap­por­ter aux en­fants pour se pro­té­ger et com­ment vivre et gé­rer les écrans, le cy­ber har­cè­le­ment avec les règle du jeu so­cial, mais aus­si le rôle des pa­rents sur les règles à ins­tau­rer, l'im­por­tance du som­meil, l'im­por­tance de se dé­con­nec­ter et faire autre chose.

LYON­NAISE. Dé­buts pro­met­teurs de l’union bou­liste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.