Belle per­for­mance de Bru­no Tscho­fen

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Brionnais Vie Locale -

Bru­no Tscho­fen, le plus an­cien so­cié­taire du club d’ath­lé­tisme de Mar­ci­gny, est l’homme de tous les dé­fis. Il vient de par­ti­ci­per à son 9e 100 km à Steen­werk (Nord), une course open ou­verte à tous, li­mi­tée à 13 heures, qui a ral­lié 400 par­ti­ci­pants.

Notre vé­té­ran, au mo­ral d’acier, était fier de dé­fendre les cou­leurs de son club et de sa ville dans cette ex­tré­mi­té nord de l’hexa­gone, par­mi les 55 cou­reurs de sa ca­té­go­rie. Bru­no a tout de suite pris la bonne al­lure sur un rythme de 12,5 km/h de moyenne, puis au ma­ra­thon en 3 h 24. Le phy­sique a com­men­cé à flé­chir au 70e km, mais pas le men­tal, fai­sant ou­blier les si­gnaux dou­lou­reux lan­cés par le corps. La ma­chine était re­lan­cée.

Quel ?

est votre clas­se­ment

J’ai ter­mi­né à la 11e place en 9 h 18. On rêve tou­jours de faire mieux, mais par rap­port à ma pré­pa­ra­tion je suis sa­tis­fait de mon chro­no. Nous étions peu de cou­reurs, mais le ni­veau était re­le­vé. Le 1er ter­mine en 7 h 30 et le 1er mas­ter 2, ma ca­té­go­rie, en 8 h 20.

Avez-vous de nou­veaux pro­jets ?

Je vais me re­po­ser un mois puis re­prendre des courses na­tures. J’irai sans doute à Che­nove le 30 juin pour le trail de l’été où j’avais ter­mi­né 1er mas­ter 2 en 2017.

MARATHONIEN. Bru­no Tscho­fen aux 100 km de Steen­werck.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.