INAU­GU­RA­TION

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Brionnais Vie Locale -

Loin du Top 14 et du tour­noi des six na­tions, le Rug­by-club, porte-dra­peau du bal­lon ovale en terre cha­ro­laise, a tour­né sur son livre d’or une des plus belles pages de son his­toire, ven­dre­di.

Le pré­sident Pa­caud et son équipe di­ri­geante ont te­nu à in­ver­ser le pro­to­cole pour don­ner prio­ri­té, avant la par­tie spor­tive et fes­tive, à une ré­cep­tion inau­gu­rale au stade Fé­lix-po­pe­lin, aux cou­leurs in­ter­na­tio­nales. La bien­ve­nue a été sou­hai­tée au club an­glais d’over­ton et son chef de file Roger Fil­bey, dont les pre­miers échanges re­montent à 1997, mais aus­si à ce­lui de Mal­me­dy (Bel­gique) em­me­né par Mi­chel Re­nar­dy, dé­jà in­vi­té il y a 10 ans.

Le XV du Lac, qui fait la fier­té de la mu­ni­ci­pa­li­té et de son maire Ch­ris­tian Gen­ty, a su une nou­velle fois conqué­rir le titre de cham­pion de Bour­gogne 3e Sé­rie et dis­pu­te­ra les 16es de fi­nale du cham­pion­nat de France face à Va­ra­cieux, cham­pion de l’isère.

L’en­ga­ge­ment et l’es­prit d’ami­tié et de so­li­da­ri­té des membres du club ont été mis en évi­dence par Jo­siane Cor­ne­loup, dé­pu­tée, de même que par An­dré Ac­ca­ry, pré­sident du Conseil dé­par­te­men­tal, et Jean-claude Du­carre, pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes. À l’is­sue de ces al­lo­cu­tions, le coup d’en­voi de ce somp­tueux week-end a été don­né par les moins de 18 ans du Lac, en entente avec Cours et Char­lieu, qui ont ap­por­té leur contri­bu­tion à la fête en s’im­po­sant face au Rhône Spor­tif de Lyon 29 à 19. Puisse leur exemple être sui­vi par leurs aî­nés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.