L’école com­mu­nale a été dou­ble­ment ré­com­pen­sée

Le vil­lage peut s’en­or­gueillir d’un prix na­tio­nal et d’un tro­phée ho­no­rant l’ori­gi­na­li­té d’un pro­jet ■

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Beaujolais Vert L'actu -

Après un prix d’ex­cel­lence au concours dé­par­te­men­tal des écoles fleu­ries, les élèves de Ranchal ont re­çu un pre­mier prix na­tio­nal.

C’est une dé­lé­ga­tion qui est par­tie cher­cher un pre­mier prix à Pa­ris, au mois de mars. Mais la sur­prise ne s’est pas ar­rê­té là pour l'école com­mu­nale : lun­di 7 mai, en pré­sence d'hé­lène Si­mon, ins­pec­trice de l’édu­ca­tion na­tio­nale, de la di­rec­trice Mme Cha­nal, du maire par in­té­rim Damien La­goutte, d'anne Per­rier, in­ter­ve­nante au­près des en­fants, des pa­rents d’élèves et des dif­fé­rentes per­sonnes qui ont ai­dé lors des temps pé­ri­sco­laires, l’école s’est vu re­mettre un tro­phée ho­no­ri­fique ré­com­pen­sant la qua­li­té et l’ori­gi­na­li­té de son pro­jet par les dé­lé­gués dé­par­te­men­taux de l’édu­ca­tion na­tio­nale (DDEN), Jean­paul Ma­thieu, De­nis Ga­zelle, JeanYves Nioche.

Une nou­vellle par­ti­ci­pa­tion en 2019

Après la cé­ré­mo­nie un pe­tit goû­ter a été of­fert, et les en­fants ont pu faire dé­cou­vrir leur jar­din aux vi­si­teurs qui ne l’avaient pas en­core vu. L’ins­pec­trice, les en­sei­gnants et Anne Per­rier se sont éga­le­ment vu re­mettre la mé­daille des DDEN. L’école de Ranchal a dé­ci­dé par­ti­ci­per à nou­veau au concours des écoles fleu­ries en 2019.

HON­NEURS. Le groupe d'éco­liers a été fé­li­ci­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.