La Foire mise sur l’ani­ma­tion

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Vie Régionale - Jean-marc Pouxe è Pra­tique. Du ven­dre­di 12 au di­manche 14 oc­tobre, de 10 heures à 20 heures (19 heures le di­manche) au Sca­ra­bée à Riorges. En­trée gra­tuite.

Du­rant trois jours, plus de 15. 000 vi­si­teurs sont at­ten­dus dans les al­lées de la Foire. Du cô­té de Spa­com, la so­cié­té or­ga­ni­sa­trice, on mise sur les ani­ma­tions avec un thème por­teur : le sport.

évé­ne­ment est in­con­tour­nable dans la ré­gion, pour qui veut chan­ger sa cui­sine ou ima­gi­ner sa fu­ture pis­cine.

« La foire af­fiche com­plet avec 180 ex­po­sants et l’en­trée reste gra­tuite », in­siste Ger­main Jorge. Pour ce­la, il faut trou­ver le bon équi­libre entre l’éco­no­mie et les ani­ma­tions que nous pro­po­sons, parce que le but, c’est que nos amis les en­tre­prises et les ar­ti­sans tra­vaillent », pour­suit­il.

Dé­mons­tra­tions spor­tives, ex­po…

Plu­sieurs as­so­cia­tions spor­tives pré­sen­te­ront leurs ac­ti­vi­tés : le Dy­na­mic Club pour le ka­ra­té ou moins tra­di­tion­nel, des dé­mons­tra­tions de la So­cié­té de na­ta­tion et de joutes de Roanne. Une ex­po­si­tion pho­tos illus­tre­ra sur 200 m2 l’his­toire du sport, avec un re­gard par­ti­cu­lier évi­dem­ment sur le bas­ket. Au vo­let ani­ma­tions en­core, le ly­cée Car­not, qui forme au Bac pro conduc­teur tran­sport, pro­po­se­ra des si­mu­la­tions de conduite sur poids lourds. Par ailleurs, l’ar­mée de terre se­ra pré­sente par l’in­ter­mé­diaire du Cir­fa, avec l’an­tenne roan­naise de son centre d’in­for­ma­tion et de re­cru­te­ment.

« S’il y a une ving­taine d’an­nées, le prin­cipe des foires et des sa­lons a pu être re­mis en ques­tion car les clients consom­maient au­tre­ment, ce n’est plus le cas au­jourd’hui. On le voit, le pu­blic a be­soin de conseils », té­moigne­t­on chez Spa­com.

Plus de 10.000 vi­si­teurs sont at­ten­dus sa­me­di 20 et di­manche 21 oc­tobre dans l’en­ceinte rior­geoise pour le plus grand ren­dez-vous agri­cole du ter­ri­toire. Le grand pu­blic est to­ta­le­ment le bien­ve­nu.

Les or­ga­ni­sa­teurs mettent les pe­tits plats dans les grands. Tout est réuni pour que la po­pu­la­tion lo­cale soit aus­si de la fête (du Cha­ro­lais) les 20 et 21 oc­tobre pro­chains. Il n’y en a pas que pour les pro­fes­sion­nels avec les tra­di­tion­nels concours bo­vins d’ani­maux re­pro­duc­teurs et gras.

Pour at­ti­rer le plus grand monde, bien évi­dem­ment, on mise d’abord sur la bonne viande. Des ar­ti­sans bou­chers pro­posent dé­sor­mais à la vente, lors de cet évé­ne­ment, des pro­duits is­sus d’une bête

OR­GA­NI­SA­TION. L’équipe de Spa­com at­tend plus de 15.000 vi­si­teurs du­rant la foire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.