So­pra­no, Kend­ji, Slimane et Vi­taa souf­fle­ront les 10 bou­gies

L’es­pace d’évé­ne­men­tiel fê­te­ra ses 10 ans le 22 no­vembre lors d’une grande soi­rée d’an­ni­ver­saire ■

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Vie Régionale -

1,7 mil­lions de per­sonnes ont fou­lé le sol du Sca­ra­bée, à Riorges, de­puis sa créa­tion en 2008. Pour souf­fler ses 10 bou­gies, l’es­pace d’évé­ne­men­tiel or­ga­nise une grande soi­rée d’an­ni­ver­saire le 22 no­vembre.

Il y a 10 ans, Charles Az­na­vour inau­gu­rait le Sca­ra­bée. De­puis, sa­lons, sé­mi­naires et concerts consti­tuent le quo­ti­dien de l’équipe du Sca­ra­bée, cha­peau­tée par leur di­rec­trice, Lau­rence Bus­sière.

Pour fê­ter une dé­cen­nie d’évé­ne­ments en tous genres dans cet « équi­pe­ment de­ve­nu in­con­tour­nable pour les Roan­nais », dixit Lau­rence Bus­sière, le Sca­ra­bée a in­vi­té, en par­te­na­riat avec Ra­dio Scoop, les ar­tistes du mo­ment : Slimane, Clau­dio Ca­péo, Vi­taa, So­pra­no, Ja­cob Bank, Kend­ji, So­pra­no et bien d’autres. L’ag­glo­mé­ra­tion a éga­le­ment sou­hai­té « mettre en avant les ta­lents du ter­ri­toire », a dé­cla­ré Yves Ni­col­lin, mai­ re de Roanne et pré­sident de Roan­nais Ag­glo­mé­ra­tion. Pour se faire, des groupes lo­caux se pro­dui­ront en pre­mière par­tie. Ils se­ront sé­lec­tion­nés par un ju­ry puis sou­mis aux votes des in­ter­nautes pour faire face à une salle comble. « C‘est un vrai trem­plin et une belle ex­po­si­tion », pré­cise Yves Ni­co­lin.

En ef­fet, 5.500 per­sonnes se­ront in­vi­tées pour as­sis­ter à cette grande soi­rée d’an­ni­ver­saire.

Des in­vi­ta­tions à ga­gner

La seule condi­tion sine qua non : être ti­ré en sort. Les in­vi­ta­tions se­ront mises en jeu sur le site et à l’an­tenne de Ra­dio Scoop, sur la page Fa­ce­book de Roan­nais Ag­glo­mé­ra­tion et via d’autres ca­naux. La soi­rée pro­met d’être belle.

FRANCK BOI­LEAU.

TÊTE D’AF­FICHE. 22 no­vembre. Kend­ji Gi­rac se­ra sur la scène du Sca­ra­bée le

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.