Man­dat d’ar­rêt contre l’un des trois vo­leurs de roue

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Justice - L. L.

Le 28 mai der­nier, trois per­sonnes avaient été prises en chasse sur la RN7 après le vol d’une roue de voi­ture com­mis à Saint-for­geux­les­pi­nasse.

C’est dans cette même com­mune bor­dée par la Na­tio­nale que le trio s’était ar­rê­té après avoir su­bi une cre­vai­son sur son vé­hi­cule. Les trois com­parses n’avaient alors pas trou­vé d’autre so­lu­tion que de vo­ler la roue d’une Ci­troën Xsa­ra re­pé­rée au ha­sard. Tel­le­ment au ha­sard qu’une fois dé­mon­té, le pneu s’est avé­ré de trop grande di­men­sion pour être adap­té à leur voi­ture… Peu im­porte, après l’ins­tal­la­tion d’une « ga­lette », les deux pas­sa­gers et la conduc­trice re­pre­naient la route, em­por­tant avec eux l’ob­jet vo­lé, en di­rec­tion de Roanne.

Mais, le temps de la ma­noeuvre, ils étaient re­pé­rés par le frère de la vic­ time, qui par­ve­nait à les suivre en voi­ture. Et même à les ar­rê­ter sur le bas­cô­té de la RN7 pour se faire re­mettre la fa­meuse roue dé­ro­bée. Entre­temps avi­sés, les gen­darmes met­taient un terme au road trip. Non sans mal, puisque des ou­trages et des me­naces étaient pro­fé­rés à leur en­contre.

De 8 à 12 mois ferme

Mi­chel Pro­cu­reur, Aude Ra­vas­son et Vincent Ve­ri­naud ont « brillé par leur ab­sence » à l’au­dience, au grand re­gret du pré­sident, Fa­bien Sartre. D’au­tant que le ma­gis­trat a pro­non­cé un man­dat d’ar­rêt contre Ve­ri­naud, qui écope d’un an de pri­son ferme. Ses deux com­plices ont, eux, été condam­nés à huit mois ferme et 750 € d’amende. Tous trois de­vront ver­ser so­li­dai­re­ment 750 € à la vic­time du vol.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.