Ju­do : Ma­thilde Par­don se pare de bronze

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-Belmont -

La ju­do­kate de L’AL Char­lieu a par­ti­ci­pé, le week­end der­nier, au tour­noi na­tio­nal de Cor­mel­lesle­royal, dans la ban­lieue de Caen. Ré­ser­vée aux ju­niors (moins de 21 ans) et do­tée du « la­bel ex­cel­lence » par la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de ju­do, cette com­pé­ti­tion consti­tuait la pre­mière grande re­vue d’ef­fec­tifs pour la nou­velle sai­son 2018­2019.

Dans une ca­té­go­rie des moins de 48 kg, forte de 17 com­bat­tantes ve­nues des quatre coins de France, la Char­lien­dine a réus­si une su­perbe per­for­mance en ob­te­nant la mé­daille de bronze, après cinq su­perbes com­bats. Ne s’in­cli­nant que face à la fu­ture ga­gnante de l’épreuve, au stade des quarts de fi­nale, Ma­thilde Par­don a re­mon­té tous les com­bats de re­pê­chages jus­qu’à la vic­toire fi­nale pour le bronze.

« J’avais de grandes am­bi­tions pour cette jour­née, a confié la com­bat­tante de Char­lieu à l’is­sue des com­bats. J’ai eu de très bonnes sen­sa­tions tout au long du tour­noi et j’ai réus­si à pla­cer un bon ju­do d’at­taque, as­sez dy­na­mique, avec pas mal de chan­ge­ments de di­rec­tion dans mes tech­niques, ce qui a contri­bué à sur­prendre mes ad­ver­saires et à être ef­fi­cace. »

Un rythme qui au­ra sû­re­ment per­mis à la ta­len­tueuse ami­ca­liste de faire la dif­fé­rence.

BRONZE. « Il y a en­core des choses à per­fec­tion­ner mais je suis tout de même très sa­tis­faite d’être par­ve­nue à at­teindre le po­dium d’une épreuve qui est as­sez co­tée dans le mi­lieu du ju­do chez les ju­niors » a com­men­té la ju­do­kate char­lien­dine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.