Ren­dez-vous aux mo­nu­ments

Une ex­po­si­tion ri­che­ment illus­trée ■

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Il Y A 100 Ans... L'armistice - ➡ Vi­site. À par­tir de Ren­dez-vous aux mo­nu­ments, une vi­site com­men­tée et gra­tuite est éga­le­ment or­ga­ni­sée, same­di 10 no­vembre à 10 h 30 à la mé­dia­thèque Cham­pol­lion.

Du mer­cre­di 7 au same­di 24 no­vembre, la mé­dia­thèque Cham­pol­lion à Am­ple­puis ac­cueille Ren­dez-vous aux mo­nu­ments, une ex­po­si­tion pro­po­sée par l’éco­mu­sée du Haut-beau­jo­lais.

Spé­cia­le­ment conçue pour le cen­te­naire de la Grande Guerre, cette ex­po­si­tion pro­po­sée par la COR (Com­mu­nau­té de l’ouest rho­da­nien) aborde l’en­semble des mo­nu­ments aux morts du ter­ri­toire et ques­tionne les vi­si­teurs sur leur sens. Ri­che­ment illus­trée de pho­tos et de do­cu­ments d’ar­chives, elle re­vient sur la né­ces­si­té de ces mo­nu­ments hau­te­ment sym­bo­liques et ré­pond à de nom­breuses ques­tions (Comment rendre hom­mage à ces femmes et hommes tom­bés pour la France ? Pour­quoi faire un mo­nu­ment, où le pla­cer ? Le­quel choi­sir, avec quel fi­nan­ce­ment ?).

MO­NU­MENTS AUX MORTS. En hom­mage à tous ceux qui sont « tom­bés pour la France ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.