Un homme frappe un po­li­cier et un client à coup de ba­lai

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Justice - Sté­phane Voyant

Le tri­bu­nal de Villefranche a condam­né à deux mois de pri­son avec sur­sis, sui­vis d’obli­ga­tion de soins et 800 € de dé­dom­ma­ge­ment un ha­bi­tant de Ran­chal de 45 ans souf­frant de troubles psy­chia­triques de­puis 25 ans.

L’homme est en ef­fet sui­vi pour des troubles bi­po­laires de­puis l’âge de 19 ans et a été hos­pi­ta­li­sé à de nom­breuses re­prises.

Le pré­ve­nu avait ar­rê­té de prendre son trai­te­ment trois se­maines avant le 3 oc­tobre der­nier, date à la­quelle il s’est pris pour « un lea­der ré­vo­lu­tion­naire pos­sé­dant une arme nou­velle », re­con­nais­sait­il à la barre.

C’était à la caisse d’un su­per­mar­ché de Villefranche­sur­saône, alors qu’il te­nait un manche à ba­lai dans la main qu’il s’ap­prê­tait à ache­ter. Ayant mal pris une ré­flexion du client le pré­cé­dant, le qua­dra­gé­naire s’est em­por­té, se mon­trant alors violent avec cet homme, mais éga­le­ment avec des po­li­ciers pré­sents. Le pré­ve­nu a ex­pli­qué qu’après une nou­velle hos­pi­ta­li­sa­tion de 15 jours, du 5 au 25 oc­tobre der­niers, son trai­te­ment avait été chan­gé.

Le tri­bu­nal l’a condam­né à deux mois de pri­son avec sur­sis mise à l’épreuve avec des soins pour obli­ga­tion prin­ci­pale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.