Au bon­heur des Halles, c’est vendre­di

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-belmont Vie Locale - ➡ À no­ter. Ces deux films se­ront pré­sen­tés ra­pi­de­ment et sui­vis d’une dis­cus­sion. Les spec­ta­teurs re­ce­vront un flo­ri­lège d’ar­ticles de presse. Ceux qui le sou­haitent pour­ront prendre le re­pas de mi­di en com­mun dans un res­tau­rant et pour­suivre à table la d

Le cycle « Au Bon­heur des Halles » se pour­suit au ci­né­ma Les Halles avec une nou­velle séance pré­vue vendre­di 9 no­vembre.

À 10 heures, place à la dif­fu­sion du film Le passe mon­tagne de Jean­fran­çois Ste­ve­nin, sor­ti en 1978 (pré­sen­té dans sa ver­sion res­tau­rée).

Un film in­sai­sis­sable se si­tuant entre la chro­nique in­ti­miste et le wes­tern

Ce film ra­conte les aven­tures du Pa­ri­sien, Georges, in­ter­pré­té par Jacques Ville­ret, qui se rend à un sé­mi­naire à l’autre bout de la France. Lorsque sa voi­ture tombe en panne au bord de l’au­to­route, un homme, Serge, in­ter­pré­té par Jean­fran­çois Ste­ve­nin, pro­pose de le dé­pan­ner. Il ins­talle Georges chez lui, pro­met­tant de s’oc­cu­per de la voi­ture le len­de­main. Mais alors que la ré­pa­ra­tion s’éter­nise, les deux qua­dra­gé­naires pas­ sent de la mé­fiance ré­ci­proque à une étrange ami­tié et partent dans la fo­rêt ju­ras­sienne, à la re­cherche de la combe idéale pour faire dé­col­ler l’oi­seau­na­celle de Serge. Ce film in­sai­sis­sable qui se si­tue entre la chro­nique in­ti­miste et le wes­tern, ni vrai­ment co­mique ni fran­che­ment dra­ma­tique, est à re­dé­cou­vrir.

À 14 h 30, les ci­né­philes pour­ront ap­pré­cier l’un des films évé­ne­ments du mo­ment, Le grand bain de Gilles Lel­louche, pré­sen­té hors com­pé­ti­tion à Can­ nes. Une co­mé­die au cas­ting pres­ti­gieux avec Ma­thieu Amal­ric, Be­noît Poel­voorde, Guillaume Ca­net, Phi­lippe Ka­te­rine, Vir­gi­nie Efi­ra, Ma­ri­na Foïs, Leï­la Be­kh­ti, Jean­hugues An­glade et bien d’autres en­core.

CI­NÉ­MA. Le grand bain l’au­tomne. est l’un des films in­con­tour­nables de

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.