In­vi­ta­tion pour une soi­rée ca­ba­ret, same­di

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-belmont Vie Locale - ➡ In­fos pra­tiques. Soi­rée ca­ba­ret, ré­ser­va­tions du re­pas au­près de l’ami­cale laïque au 04.77.60.10.82. Ta­rif : 15 (spec­tacle + re­pas).

Same­di 10 no­vembre à par­tir de 19 heures, l’ami­cale laïque or­ga­nise une soi­rée ca­ba­ret dans ses lo­caux, route de Fleu­ry. Ani­mée par la troupe « Co­mé­die­mé­lo­die », cette soi­rée va per­mettre au pu­blic de ré­écou­ter de nom­breux clas­siques de la chan­son fran­çaise, des an­nées Sa­lut les co­pains aux an­nées dis­co, tout en dé­gus­tant une pael­la. Ren­contre avec le pré­sident, Ju­lien Szy­mans­ki.

Pour­riez-vous nous votre troupe ?

pré­sen­ter

Co­mé­die­mé­lo­die a été créée en sep­tembre 2011 à l’ini­tia­tive de Pa­tri­cia Ger­land et de moi­même, afin de mettre notre pas­sion du chant en com­mun et de pou­voir se pro­duire en pu­blic. L’as­so­cia­tion, ba­sée à Saint­ge­nest­ma­li­faux, compte deux ar­tistes, Pa­tri­cia et moi, mais aus­si nos conjoints, Alain pour la par­tie tech­nique et Mar­tine, pour l’in­for­ma­tique. Ponc­tuel­le­ment, mon fils, Ni­co­las, as­sure quelques ani­ma­tions DJ.

Est-ce la pre­mière fois que vous al­lez vous pro­duire à Char­lieu ?

Non, nous avions dé­jà été re­te­nus par l’ami­cale laïque en 2015 pour un spec­tacle que j’avais écrit et mis en scène sur Edith Piaf, sui­vi d’un ré­per­toire de chan­sons de va­rié­té. Je suis par ailleurs met­teur en scène d’une troupe de théâtre ce qui me pousse à faire de chaque in­ter­pré­ta­tion, dans la me­sure du pos­sible, une pe­tite pièce de théâtre no­tam­ment au tra­vers de la com­pli­ci­té des ar­tistes lors des duos.

Par­lez-nous main­te­nant du spec­tacle de ce same­di soir…

Sur scène, Pa­tri­cia et moi se­rons re­joints par Syl­vaine, une amie pas­sion­née de chant. À Co­mé­die­mé­lo­die, notre ré­per­toire est as­sez vaste puis­qu’il compte en­vi­ron 400 chan­sons, al­lant des an­nées guin­guette à au­jourd’hui. Pour ce same­di, nous al­lons pro­po­ser un spec­tacle al­lant du mu­sette aux an­nées 60, 70, dis­co et 2018. Mais chut, sur­prise (sou­rire)… Nous es­pé­rons tou­cher un pu­blic le plus large pos­sible.

TRIO. Pa­tri­cia, Syl­vaine et Ju­lien de Co­mé­die-mé­lo­die at­tendent le pu­blic, same­di, à l’ami­cale laïque pour une soi­rée de va­rié­tés et de ca­ba­ret.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.