L’ave­nir Mu­si­cal s’est vu ac­cor­der une sub­ven­tion de la Ré­gion

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-belmont Vie Locale - ➡ Pres­ta­tion à ve­nir. Célébration de la Sainte-cé­cile à Villers le same­di 24 no­vembre.

La Ré­gion vient d’ac­cor­der, à titre ex­cep­tion­nel, pour ai­der les as­so­cia­tions cultu­relles, une sub­ven­tion à l’ave­nir Mu­si­cal de Villers (AMV). Son pré­sident, Gé­rard La­pa­lus, se montre com­blé.

Pou­vez-vous nous par­ler du fonc­tion­ne­ment de L’AMV ?

Son but est de pro­mou­voir la pra­tique ins­tru­men­tale dans la convi­via­li­té. L’as­so­cia­tion forme des jeunes, mais aus­si des per­sonnes de tout âge. Elle ras­semble plus de 50 mu­si­ciens et l’école de mu­sique ac­cueille une di­zaine de per­sonnes qui sont for­mées par des pro­fes­seurs tous bé­né­voles et membres de L’AMV. Nos jeunes di­rec­teurs, Pierre Bros­se­lard et Ré­my Da­nière, sont éga­le­ment bé­né­voles. Chaque an­née, de nou­veaux mu­si­ciens entrent dans les rangs et nos be­soins sont consi­dé­rables avec l’en­tre­tien, l’achat d’ins­tru­ments, de ma­té­riel et te­nues ves­ti­men­taires. Ces der­nières sont re­tou­chées gra­cieu­se­ment par Mi­chelle La­pa­lus.

Qu’avez-vous ob­te­nu de la Ré­gion ?

Sur un bud­get de 5.000 la Ré­gion nous a oc­troyé une sub­ven­tion de 2.173 Nous avons donc fait l’ac­qui­si­tion de deux flûtes, deux saxos, une trom­pette et un ba­ry­ton, ain­si que des pu­pitres. Nous ap­pré­cions plei­ne­ment cette aide.

Ha­bi­tuel­le­ment, comment cou­vrez-vous vos dé­penses ?

Grâce au bé­né­vo­lat et aux ani­ma­tions de nom­breuses fêtes dans la ré­gion. Par contre, notre par­ti­ci­pa­tion est gra­tuite pour toutes les ma­ni­fes­ta­tions or­ga­ni­sées à Villers.

SAU­CIS­SON VI­GNE­RON. Same­di 17 no­vembre, L’AS Villers or­ga­nise une vente de sau­cis­son vi­gne­ron à par­tir de 9 heures au stade. Ta­rifs : 7 € la bar­quette à em­por­ter ; 10 € sur place avec en­trée et des­sert.

RÉ­PÉ­TI­TION. Des ins­tru­ments flam­bant neufs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.