Les bas­ket­teuses du BCMF ac­cèdent à la Ligue 2

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Rétro 2015 -

En bat­tant Ifs (71 à 60) sa­me­di 30 mai à la salle JeanPierre-Cher­blanc, les Mont­bri­sonn­naises va­lident leur billet pour la L2, l’an­ti­chambre de l’élite hexa­go­nale, et dé­crochent un troi­sième titre consé­cu­tif de cham­pionnes après ceux de N3 et de N2. His­to­rique.

ain­queur d’Ifs bas­ket ( 71 à 60), le Bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF) dé­croche son ti­cket d’ac­ces­sion pour la Ligue 2 au terme d’un match do­mi­né de bout en bout. Ce­rise sur le gâ­teau, Émi­lie Du­vi­vier et ses co­équi­pières offrent le titre de cham­pion de France à un club qui res­tait dé­jà sur deux sacres consé­cu­tifs en N3 et N2. Du ja­mais vu en France à ce ni­veau. Co­rinne Be­nin­ten­di a su ti­rer le meilleur d’un ef­fec­tif lar­ge­ment re­ma­nié puisque ne res­tent que quatre joueuses (Émil i e D u v i v i e r, A u r é l i a Bouillon, Ca­mille Ca­ba­ton e t Ny a l i s s a G o m i s ) d e l’équipe cham­pionne de France de N2. De­puis, les Mont­bri­son­naises se battent chaque se­maine pour ten­ter d’ob­te­nir un main­tien qui s’an­nonce dif­fi­cile.

Mai, c’est aus­si… Lors de l’as­sem­blée gé­né­rale du syn­di­cat de la fourme de Mont­bri­son qui se tient le 7 mai à Chal­ma­zel, le pré­sident Paul Du­champt an­nonce une pro­ gres­sion de 6,6 % des ventes en 2014. Il s’est ven­du 533 tonnes de fourm e d e Mo n t b r i s o n e n 2014.

À Mont­bri­son : Be­noît Bayet dé­croche le titre de cham­pion de France N1 de billard fran­çais.

Le BCM monte à Pa­ris pour dis­pu­ter la fi­nale du tro­phée Coupe de France. Il s’in­cline face à Bris­sac, 56 à 72.

Chr is­tophe Ba­zile an­nonce 28 M€ d’in­ves­tis­se­ment d’ici 2020.

À Boën- sur- Lignon : les Amis du châ­teau re­çoivent Ma­ria De Fa­ti­ma Mendes, consul gé­né­ral du Por­tu­gal à Lyon, à l’oc­ca­sion du ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion d’Eu­gé­nie Coel­ho et de l’as­so­cia­tion cultu­relle por­tu­gaise de SaintÉ­tienne.

À la com­mu­nau­té de com­munes de Fo­rez-en-Lyon­nais : élu fin mars au Con­seil dé­par­te­men­tal, Pierre Vé­ri­cel cède sa place de pré­sident, lun­di 18 mai, à Nor­bert Du­pey­ron lors du con­seil com­mu­nau­taire de Fo­rez­en­Lyon­nais.

À Veauche : la ville inau­gure le tout nou­veau mur d’es­ca­lade, créé à l’in­té­rieur du gym­nase Mar­celPa­gnol.

À Bon­son : la fibre op­tique ar­rive dans la ville, pi­lote en la ma­tière. Les élus dé­cident de pro­po­ser une box­modem aux ha­bi­tants pour 5 € par mois, en at­ten­dant l’ar­ri­vée de l’opé­ra­teur Nord­net, en no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.