Ra­di­ca­li­sa­tion : le pré­fet si­gnale 72 in­di­vi­dus

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Rétro 2015 -

Plus d’une soixan­taine de si­gna­le­ments concer­nant 75 in­di­vi­dus, des hommes es­sen­tiel­le­ment, a été ef­fec­tuée au­près de la cel­lule de sui­vi mise en place dans la Loire, il y a un an, dans le cadre de la pré­ven­tion contre la ra­di­ca­li­sa­tion.

ix mois après les tra­giques évé­ne­ments sur ve­nus à Pa­ris en dé­but d’an­née, Fabien Su­dry ré­vèle que « 64 si­gna­le­ments ont été ef­fec­tués pour 72 in­di­vi­dus (52 hommes et 20 femmes) dont 37 avaient moins de 25 ans » . Le pré­fet de la Loire ajoute qu’il a ré­di­gé deux op­po­si­tions de sor­tie du ter­ri­toire pour des mi­neurs du dé­par te­ment alors que le mi­nis­tère de l’In­té­rieur a in­ter­dit tout dé­part à un adulte li­gé­rien. En­fin, deux per­sonnes iden­ti­fiées ont ef­fect u é u n s é j o u r e n Sy r i e et/ ou en Irak, deux femmes de 21 et 25 ans. Toutes les deux sont re­ve­nues sur le ter­ri­toire hexa­go­nal.

Juillet, c’est aus­si… Le dé­but de la sé­rie es­ti­vale sur les grandes et mys­té­rieuses énigmes lo­cales que pro­pose Le Pays Fo­rez­Coeur de Loire.

Deux nou­velles re­crues, Vincent Pa­jot et Be­noît As­sou­Ekot­to, re­joignent l’ASSE.

À Mont­bri­son : la vi­site du chan­tier de la fu­ture mé­dia­thèque Loire­Fo­rez pré­fi­gure une belle réa­li­sa­tion dont la li­vrai­son est pré­vue pour la fin du prin­temps 2016.

Ben­ja­min Gur­cel suc­cède à Hen­ri Pailler à la tête du Mu­sée d’Al­lard.

La 29e jour­née du mou­ton at­tire des mil­liers de vi­si­teurs à l’es­tive de Gar­nier, à Saint­Bon­net­leCour­reau.

À Pré­cieux : le groupe Eu­rea pro­jette d’ins­tal­ler un si­lo de col­lecte de cé­réales en bor­dure de la RD 101, pro­jet dont la com­mune ne veut pas car elle l’es­time « dé­me­su­ré ».

À Mon­trond-les-Bains : un nou­vel été de spec­tacles mé­dié­vaux dé­bute pour la troupe mon­tron­daise de l’Ost du Phé­nix, l’une des plus im­por­tantes de France.

À Tre­lins : la Cave des vi­gne­rons fo­ré­ziens an­nonce sa fu­sion avec deux autres co­opé­ra­tives du Rhône et pré­voit son dé­mé­na­ge­ment pour 2017.

À An­dré­zieux-Bou­théon : les éle­veurs lo­caux de porcs et d’agneaux inau­gurent leur nou­vel abat­toir de proxi­mi­té rue Ame­lia­Ea­rhardt, face à SNF.

À Bon­son et Saint- Cy­prien : les deux com­munes ré­flé­chissent à un éven­tuel rap­pro­che­ment au sein d’une com­mune nou­velle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.