De la pri­son ferme pour l’an­cienne gref­fière

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Rétro 2015 -

Ma­rie-Christine Merle-Gou­lard-de-Cur­raize, ex-ré­gis­seuse au pa­lais de jus­tice de Saint-Étienne, avoue s’être ser­vie dès 2002 dans la caisse dont elle avait la charge et la res­pon­sa­bi­li­té de­puis sa nomination en 1982.

an­cienne gref­fière du tri­bu­nal de grande i n s t a n c e ( TG I ) d e Saint­Étienne est re­con­nue cou­pable de dé­tour­ne­ment pour plus de 630.000 eu­ros. Elle est condam­née par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Lyon. Ori­gi­naire de la plaine du Fo­rez, elle écope de quatre ans de pri­son dont dixh u i t m o i s a v e c s u r s i s. C’est un au­dit, com­man­di­té en 2012, qui a per­mis de mettre fin aux agis­se­ments de ce fonc­tion­naire qui a cé­dé à l’ar­gent fa­cile. Cette af­faire ré­vèle aus­si des man­que­ments im­por­tants dans les pro­cé­dures de contrôle au sein de l’ins­ti­tu­tion ju­di­ciaire.

Sep­tembre c’est aus­si… Les ven­danges s’an­noncent ju­teuses pour les vi­gne­rons fo­ré­ziens qui évoquent « une an­née de grands crus » après les fortes cha­leurs es­ti­vales.

Le Pays Fo­rez­Coeur de Loire pu­blie toutes les images des nou­velles classes à l’oc­ca­sion de la ren­trée sco­laire.

Le groupe Ca­si­no de­vient ac­tion­naire ma­jo­ri­taire de l’En­tre­prise lai­tiè­ re de Sau­vain.

La 67re Foire éco­no­mique de Saint­Étienne est pla­cée sous le signe des an­nées 60.

À Mont­bri­son : la pre­mière uni­té de mé­tha­ni­sa­tion de la Loire est inau­gu­rée à Ver­rières­en­Fo­rez.

Quelque 200 jeunes spor­tifs sont ré­com­pen­sés par la mu­ni­ci­pa­li­té lors de la soi­rée des cham­pions.

Le Pays Fo­rez­Coeur de Loire im­merge ses lec­teurs dans l’am­biance du mar­ché du sa­me­di ma­tin, le plus beau de la plaine.

L’en­seigne Dar­ty s’ins­talle dans la zone des Granges.

L’Amér icain La­wrence Wright re­joint le BCM qui am­bi­tionne de mon­ter en Na­tio­nale 1 en fin d’exer­cice.

À Saint- Just- Saint- Ram­bert : l’équipe de base­ball des Duf­fy ducks dis­pute (mais perd) sa pre­mière fi­nale de cham­pion­nat de France de Na­tio­nale 1 face aux Hus­kies de Rouen.

À An­dré­zieux-Bou­théon : l’équipe de foot­ball de Sté­phane Bas­son s’offre le der­by (2 à 0) face à la ré­serve de l’AS Saint­Étienne dans son groupe du cham­pion­nat de France ama­teur ( CFA) 2 et reste lea­der.

À Feurs : Le Pays Fo­rez­Coeur de Loire ré­vèle que Mar­clopt va ac­cueillir un éle­vage de 29.900 pou­lets, l’un des plus gros du dé­par­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.