Le contour­ne­ment de Bon­son mis en ser­vice

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Rétro 2015 -

Le troi­sième tron­çon de la dé­via­tion de la route dé­par­te­men­tale 498 ouvre mer­cre­di 23 dé­cembre : un beau ca­deau pour les ha­bi­tants du Haut-Fo­rez et de Saint- Mar­cel­lin- en- Fo­rez, mais aus­si pour les Bon­son­nais.

e Pays Fo­rez Coeur de Loire l’a ré­vé­lé dès son édi­tion du jeu­di 17 dé­cembre : oui, le contour­ne­ment ou­vri­ra bien avant la fin de l’an­née comme le Con­seil dé­par­te­men­tal l’avait pro­mis. C’est chose faite de­puis mer­cre­di 23 dé­cembre : un gain de temps pour les au­to­mo­bi­listes, un sou­la­ge­ment pour les ri­ve­rains qui ver­ront la cir­cu­la­tion quo­ti­dienne dans le centre bon­son­nais di­mi­nuer lé­gè­re­ment, et une sa­tis­fac­tion pour l’as­so­cia­tion Mi e u x v i v re à B o n s o n ( AMVB), qui se mo­bi­lise de­puis plu­sieurs an­nées p o u r c e t t e o u v e r t u re. Quant à la suite des opé­ra­tions, Alain Lau­ren­don, vice­pré­sident en charge de la voi­rie et des trans­ports au Con­seil dé­par­te­men­tal, confirme que le der nier tron­çon pré­vu dans le pro­jet ini­tial, qui contour­ne­ra la Zac des plaines et sur­plom­be­ra la ligne SNCF via un pont pour ar­ri­ver jus­qu’à Su­ryle­Comtal, ver­ra bien le jour à l’ho­ri­zon 2018.

Dé­cembre, c’est aus­si…

À Mont­bri­son : le nou­veau com­plexe ci­né­ma­to­ gra­phique de cinq salles et 840 places por­té par la SAS Rex­Fo­rez est en­fin sur les rails après de mul­tiples re­bon­dis­se­ments : le chan­tier a dé­mar­ré à l’es­pace des Jac­quins, et le ci­né­ma ver­ra le jour fin 2016.

À Ver­rières- en- Fo­rez : le con­seil mu­ni­ci­pal vote pour la rup­ture du RPI (re­grou­pe­ment pé­da­go­gique in­ter­com­mu­nal), qui lie la com­mune à Lé­ri­gneux et Roche de­puis 1991.

À Veauche : la créa­tion de la zone d’ac­ti­vi­tés des Mu­rons 2 in­quiète pro­fon­dé­ment les ri­ve­rains, qui le font sa­voir lors d’une réunion pu­blique ras­sem­blant une cen­taine de per­sonnes.

À Mon­trond-les-Bains : un es­pace d’en­ver­gure, dé­dié à la pe­tite en­fance, s’élè­ve­ra bien­tôt rue du Gey­ser, à 500 mètres de l’hy­per­centre, sur l’un des prin­ci­paux axes Nord­Sud de la com­mune.

À Saint- Just- Saint- Ram­bert : Éric Vo­can­son, pré­sident du Gar­don fo­ré­zienT­ruite bon­son­naise de­puis 2003, trans­met le flam­beau à Gil­bert Giaume pour gé­rer la pre­mière AAPPMA de la Loire (as­so­cia­tion agréée pour la pêche et la pro­tec­tion du mi­lieu aqua­tique), avec un ef­fec­tif de 1.647 pê­cheurs.

À An­dré­zieux-Bou­théon : le nou­veau conte de Noël de l’as­so­cia­tion Val Grangent at­tire près de 24.000 spec­ta­teurs au Pa­lais des Sp o r t s d’ A n d r é z i e u x ­ Bou­théon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.