« La meilleure an­née de­puis 20 ans »

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Jean­Paul Lyonnet, pré­sident de Al­de­ber­tus, re­vient sur l'an­née 2015, tein­tée de suc­cès pour l'as­so­cia­tion.

■ Quel bi­lan pour

2015 ? Nous avons réa­li­sé la meilleure an­née de­puis 20 ans. 5.683 en­trées ont été dé­nom­brées. 53% des vi­si­teurs sont ve­nus de la Loire, 35% du reste de la France et 10 % d’une qua­ran­taine de pays. La fré­quen­ta­tion des Saint­Ro­ma­nais a été mul­ti­pliée par deux par rap­port à 2014.

■ Qu'en est- il de la sai­son cultu­relle ? La mayon­naise prend, le pu­blic se fi­dé­lise. 662 spec­ta­teurs ont as­sis­té à un spec­tacle en 2015 contre 524 en 2014. Les journées européennes du pa­tri­moine ont une nou­velle fois trou­vé leur pu­blic avec plus 600 per­sonnes. Là aus­si, le chiffre est en aug­men­ta­tion. Si ça marche, c'est que l'on est toute une équipe avec des com­pé­tences di­verses.

■ Quels sont les pro­jets pour 2016 ? La sai­son cultu­relle est dé­jà ca­lée avec 15 dates. Dix ar­tistes ex­po­se­ront au Prieu­ré d'avril à oc­tobre. Il y a des tra­vaux à fi­nan­cer au ni­veau du porche et l'éclai­rage in­té­rieur va être re­vu. N ou st ra­vaillons aus­si à l'en­ga­ge­ment d'une per­sonne en ser­vice ci­vique. L'ou­ver­ture tous les jours dont les ma­tins de juin à sep­tembre se­ra re­con­duite.

As­sem­blée gé­né­rale. Elle au­ra lieu le 30 jan­vier à 10 heures salle Fran­çois-Mo­ri­tel.

PRÉ­SIDENT. J.-P. Lyonnet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.