La mai­son du Père Noël est à Saint-Bon­net

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Mar­cel et Ma­rie­Jo­seph Mou­lin se consacrent à la dé­co­ra­tion de leur mai­son avec pas­sion et pa­tience de­puis plus d’une di­zaine d’an­nées. La féé­rie, chez eux, com­mence dès le 8 dé­cembre et dure jus­qu’au 15 jan­vier. Le couple pré­pare et ac­croche plus de 600 mètres de guir­landes lu­mi­neuses à leds, au­tour de la mai­son pla­cée en bel­vé­dère face à la plaine du Fo­rez et à la bar­rière en­nei­gée du Mont­Blanc.

Mar­cel, qui a tra­vaillé comme agent com­mu­nal et beau­coup pra­ti­qué la ma­çon­ne­rie, bâ­tit chaque an­née une in­com­pa­rable féé­rie lu­mi­neuse, ani­mée par les chants tra­di­tion­nels de Noël. Ha­bile et ima­gi­na­tif br ico­leur, il réa­lise une bonne part de la dé­co­ra­tion, des su­jets en bois, un ours blanc, un ber­ger gar­dant chèvre et mou­tons, un groupe de lu­tins ma­li­cieux… Aux­quels s’ajoutent des cerfs, une my­riade de Pères Noël et bien en­ten­du la crèche avec l’En­fant­Jé­sus.

L’en­chan­te­ment est tel que l’on s’at­tend à ren­con­trer sur la route de Courreau, le Père Noël et son traî­neau ou à croi­ser ber­gers et trou­peaux al­lant voir le di­vin Nou­veau­Né.

FÉÉ­RIE.

Du 8 dé­cembre au 15 jan­vier, chaque nuit est un en­chan­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.