Gilles Du­fay prend la tête du pe­lo­ton

Dé­mis­sion­naire, Gilles Ber­nard cède sa place à la pré­si­dence du club cy­cliste de la Squa­dra fo­ré­zienne

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien - Jean-Mi­chel Daffaud

Après vingt an­nées de pré­si­dence, Gilles Ber­nard a sou­hai­té lais­ser sa place à un autre Gilles à la tête de la Squa­dra fo­ré­zienne. Gilles Du­fay lui suc­cède.

So­cié­taire de­puis 1981, j’étais pré­sident de­puis 1995 et il me res­tait un an de man­dat à ef­fec­tuer en 2016. Mais je pense qu’il faut sa­voir pas­ser la main à une nou­velle équipe qui ap­por­te­ra une force dy­na­mique », a dé­cla­ré Gilles Ber­nard, dé­mis­sion­naire à l’en­tame de la 60e as­sem­blée gé­né­rale de la Squa­dra Fo­ré­zienne.

Forte de 83 li­cen­ciés cy­clistes et de 102 mar­cheurs, la Squa­dra s’or­ga­nise au­tour de trois dis­ci­plines et plu­sieurs va­riantes : le cyclisme sur route, le VTT et la ran­don­née pé­destre, dont la marche nor­dique. Avant l’élec­tion d’un nou­veau bu­reau, le bi­lan de l’an­née écou­lée a été dres­sé avec les deux ma­ni­fes­ta­tions phares de la sai­son : la marche de la soupe aux choux fin jan­vier (1.055 mar­cheurs) et la ran­don­née VTT de la Tour Ma­ta­grin en sep­tembre ( 330 par­ti­ci­pants).

Les mul­tiples sor­ties des adhé­rents sur route ont per­mis d’oc­ cu­per la 5e place au Chal­lenge de France sur le plan na­tio­nal (1re de la Loire et de Rhône­Alpes). La marche nor­dique, sous la di­rec­tion de Hon­do El­Rand­hour, connaît aus­si un bel es­sor et a per­mis de ra­jeu­nir la troupe des mar­cheurs.

« Je sou­haite au nou­veau pré­sident d’être un ras­sem­bleur qui conti­nue­ra de fé­dé­rer toutes les forces vives du club dans l’in­té­rêt de tous. Nous lais­sons un club en bonne san­té qui ne jette pas l’ar­gent par les fe­nêtres mais qui au contraire in­ves­tit avec ef­fi­ca­ci­té » , a sou­li­gné Gilles Ber­nard. Le bi­lan fi­nan­cier laisse ap­pa­raître un léger dé­fi­cit de 530 sur la sai­son 2015. Au nom de l’as­sem­blée, Ber­nard Pec­chi­ni a re­mer­cié Gilles Ber­nard pour avoir su « faire preuve de di­plo­ma­tie, d’au­to­ri­té, de pa­tience et de qua­li­tés hu­maines pour tou­jours pri­vi­lé­gier les in­té­rêts du club. »

« Je se­rai un pré­sident im­par­tial »

À l’heure des ré­com­penses, ont été ho­no­rés pour leur ac­ti­vi­té Pau­lette Bre­nas ( marche), Hé­lène Paire (cy­clo­tou­risme) et, pour avoir bou­clé en­core une fois avec brio l’épreuve cy­cliste Pa­ris­Brest­Pa­ris, Marc Mo­nier ( deux fois au to­tal), Ro­ger Ro­land (deux fois) et Da­niel Mau­gé (six fois).

Le nou­veau bu­reau a été élu. Il se­ra pré­si­dé par Gilles Du­fay. « Je suis so­cié­taire de­puis 1989 et dé­jà res­pon­sable de la sec­tion VTT et du site In­ter­net. Nous avons un bel es­prit bé­né­vole au sein de la Squa­dra qu’il fau­dra conti­nuer à pro­mou­voir. Et je se­rai un pré­sident im­par­tial qui s’oc­cu­pe­ra de tout le club sans fa­vo­ri­ser une sec­tion plus que l’autre », a­t­il as­su­ré. Dé­jà, les so­cié­taires ont le re­gard tour­né vers la marche de la soupe aux choux qui au­ra lieu di­manche 31 jan­vier.

CHAN­GE­MENT.

Le nou­veau pré­sident Gilles Du­fay (de­bout au centre bras re­plié) au mi­lieu de ses col­lègues de la sec­tion VTT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.