Une hausse de 62 % des sor­ties d’en­gins

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

L’en­semble des pom­piers s’est ré­cem­ment re­trou­vé au centre de se­cours de Saint­Martin­Les­tra pour cé­lé­brer la Sainte­barbe.

Après une mi­nute de si­lence res­pec­tée en mé­moire des sa­peurs­pom­piers et agents de la sé­cu­ri­té ci­vile dis­pa­rus en mis­sion, la cé­ré­mo­nie a com­men­cé par l’an­nonce de la pro­mo­tion du ca­po­ral Jean­Pierre Boeuf au grade de ca­po­ral­chef et la re­mise de di­plômes au sergent Au­ré­lie Cha­vand et aux sa­peurs Loïc Par­men­tier et Ké­vin Char­re­tier.

Du 1er jan­vier au 12 déc e m b re 2 0 1 5 , i l y a e u 199 dé­parts d’en­gins, soit en­vi­ron 62 % de plus que l’an pas­sé. 49,3 % pour le se­cours à per­sonne ; 9,7 % pour les ac­ci­dents de la cir­cu­la­tion ; 32,6 % pour les opé­ra­tions di­verses ; 7,4 % pour les in­cen­dies et 1 % pour les risques tech­no­lo­giques. 73 in­ter­ven­tions se sont dé­rou­lées à Saint­Martin­Les­tra, 33 à Saint­Bar­thé­lé­my­Les­tra, 31 à Vi­ri­gneux et 62 sur les com­munes voi­sines.

Cette an­née, plu­sieurs in­ter­ven­tions ont été as­sez par­ti­cu­lières. Les dif­fé­rents feux de fo­rêts dans les com­munes de Salt­enDon­zy, Saint­Bar­thé­lé­myLes­tra ou en­core Sal­vi­zi­net, ont de­man­dé d’im­por tants moyens. Sans comp­ter un ac­ci­dent de la cir­cu­la­tion d’une ex­trême vio­lence. L’ad­ju­dant­chef Her vé Mau­ry a sou­hai­té re­ve­nir sur la des­truc­tion des quelque 80 nids de guêpes et fre­lons. Il s’est de­man­dé si ce type d’in­ter­ven­tion de­vait vrai­ment être du res­sor t des sa­peurs­pom­piers. La ques­tion est po­sée…

SAINTE-BARBE.

Les sa­peurs-pom­piers vo­lon­taires à l’hon­neur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.