La MJC a fait le bon­heur des mômes

Pa­rents et en­fants ont par­ta­gé un beau mo­ment mu­si­cal la se­maine der­nière

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais - Agnès Mou­lin

Avec le spec­tacle Que du plai­sir pro­po­sé pour Noël, la MJC a sa­tis­fait un large pu­blic, té­moi­gnant de son dé­sir d’ou­ver­ture. Le dé­ve­lop­pe­ment du­rable et la ci­toyen­ne­té sont deux de ses che­vaux de ba­taille.

Les en­fants, ont pris place en nombre, lun­di 21 dé­cembre, sur le ta­ta­mi du do­jo de la MJC, pour fê­ter Noël. Un spec­tacle mu­si­cal leur a été pro­po­sé, sui­vi d’un goû­ter confec­tion­né par les fa­milles et ar­ro­sé des bois­sons of­fertes par la MJC, avec les pa­pillotes et les man­da­rines.

Séb'O, Cha­zel­lois, mu­si­cien et in­ter­ve­nant en mi­lieu sco­laire, a oc­cu­pé le de­vant de la scène avec Que du plai­sir, un spec­tacle mu­si­cal, écr it et ar­ran­gé avec Yoann et Be­noit, jus­qu'aux sons et lu­mières. Le trio a in­ter­pré­té une dou­zaine de chan­sons truf­fées d'humour et de clins d'oeil, de Ji­mi Hen­drix à Mo­zart et sol­li­ci­té les voix de la jeune as­sis­tance dans un style dif­fé­rent à chaque mor­ceau.

Les en­fants ont pu dé­cou­vrir de nom­breux ins­tru­ments lors de ce spec­tacle très vi­suel ac­ces­sible dès 4­5 ans.

La MJC a la vo­lon­té de s’ou­vrir au plus grand nombre, par sa qua­li­té d'ac­cueil et une qua­ran­taine de pro­po­si­tions spor­tives et cultu­relles. Le sec­teur jeunes se pro­pose des ac­ti­vi­tés de loi­sirs aux 11­18 ans et les ac­com­ pagne dans leurs pro­jets, les mer­cre­dis et sa­me­dis après­mi­di et les soirs.

1.224 adhé­rents

« Mais le plus grand des dé­fis reste, pour nous, de nous adap­ter aux si­tua­tions nou­velles, de conti­nuer à oeu­vrer en étant ré­ac­tifs, lu­cides et res­pon­sables, a dé­cla­ré Syl­vie Gar­cia, la pré­si­dente, lors de l'as­sem­blée gé­né­rale du 27 no­vembre. Cette mai­son ne se­rait pas aus­si forte sans l'en­ga­ge­ment de nos par­te­naires as­so­cia­tifs et dé­ci­deurs qui nous font confiance, sans l'im­pli­ca­tion de bé­né­voles con­ vain­cus, sans la force de notre pro­jet as­so­cia­tif en­ra­ci­né dans l'édu­ca­tion po­pu­laire, sans la fi­dé­li­té de nos 1.224 adhé­rents et l'ac­com­pa­gne­ment de l'as­so­cia­tion dé­par­te­men­tale ».

Fé­dé­rer les en­vies et don­ner à cha­cun les moyens de pro­gres­ser

Pour les trois an­nées à ve­nir, la MJC veut être un lieu d'ap­pren­tis­sage de la ci­toyen­ne­té, lut­ter contre les dis­cr imi­na­tions, pour­suivre et ren­for­cer son en­ga­ge­ment dans une po­li­tique de dé­ve­lop­pe­ment du­rable, s'af­fir­mer comme par­te­naire du dé­bat pu­blic en s'im­pli­quant dans des ac­tions ci­toyennes, réunir les ac­teurs édu­ca­tifs et ai­der à la pa­ren­ta­li­té, fa­vo­ri­ser l'en­ga­ge­ment des bé­né­voles et fé­dé­rer les en­vies, élar­gir ses pres­ta­tions pour sa­tis­faire un plus grand pu­blic, dans une exi­gence de qua­li­té et de per­ti­nence, don­ner en­fin les moyens à cha­cun de pro­gres­ser à tout âge et se­lon ses capacités.

JEUNE PU­BLIC.

Les en­fants ont sui­vi avec at­ten­tion le spec­tacle de Noël pro­po­sé par la MJC.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.