La mai­rie pour la fu­sion des in­ter­cos

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Pour cette der­nière séance de l’an­née du con­seil mu­ni­ci­pal, Mi­chel Bon­nier, le maire a pré­sen­té le pro­jet de Sché­ma dé­par­te­men­tal de co­opé­ra­tion in­ter­com­mu­nale.

Le re­grou­pe­ment concer­nant les com­mu­nau­tés de com­munes de Chamousset en Lyon­nais, Hauts du Ly o n n a i s e t F o r e z e n Lyon­nais a été ap­prou­vé à l’una­ni­mi­té.

La mo­di­fi­ca­tion de pé­rim è t re du s y n d i c a t d e s eaux des Monts du Lyon­nais et de Basse Val­lée du Gier par ad­jonc­tion de 8 com­munes adhé­rentes a aus­si été ac­cep­tée.

Le con­seil a dé­ci­dé de faire ap­pel aux ser vices des Br igades Vertes en 2016 pour l’en­tre­tien des che­mins com­mu­naux et sen­tiers à l’ap­proche de la ba­lade des Hi­ron­delles en mai. Le maire pour­ra si­gner une conven­tion pour bé­né­fi­cier de cette pres­ta­tion.

Une com­mis­sion d’em­bauche nom­mée

Le con­seil mu­ni­ci­pal a at­tri­bué une sub­ven­tion de 8.845 € au pro­duit des amendes re­la­tives à la sé­cu­ri­té rou­tière et une par­ti­ci­pa­tion fi­nan­cière de 995 ( un ave­nant pour 2016) à l’as­sis­tance ju­ri­dique du centre de ges­tion.

Mi­chel Bon­nier a dé­ci­dé de prendre en charge le coût des four­ni­tures sco­laires et des goû­ters de Noël des en­fants do­mi­ci­ liés à Aveize et sco­la­ri­sés à Sainte­Foy­l’Ar­gen­tière en ma­ter­nelles et en pri­maire. Le coût s’élève à 42 par élève pour les four­ni­tures sco­laires et 2.90 € pour le goû­ter. Au to­tal, 29 élèves sont concer­nés.

Suite au dé­part en re­traite de Do­mi­nique Voute, agent tech­nique, le con­seil mu­ni­ci­pal a nom­mé une com­mis­sion d’em­bauche.

Au ni­veau social, Jean­nine Guyot a don­né un compte ren­du de la col­lecte des res­tos du coeur or­ga­ni­sée par le CCAS sur la com­mune. Elle a as­sis­té avec Es­telle Gef­fard à la com­mis­sion so­ciale de la com­mu­nau­té de com­munes des Hauts du Lyon­nais. Elles ont dé­fen­du la po­si­tion d’Aveize pour la garde d’en­fants. Il a été ques­tion des conven­tions pour la pe­tite en­fance et des sta­tuts de la so­cié­té pu­blique lo­cale de Duerne, au su­jet du re­lais as­sis­tantes ma­ter­nelles. Un ob­jec­tif leur a été de­man­dé concer­nant la re­cherche d’as­sis­tantes ma­ter­nel­les­chartre des aî­nées.

En­fin, Ch­ris­tophe Thi­zy a in­di­qué que le groupe de tra­vail a éta­bli la liste dé­fi­ni­tive des rues et des nu­mé­ros. Connais­sant le nombre de plaques et de po­teaux, la com­mis­sion va de­man­der des de­vis. Le con­seil mu­ni­ci­pal a pris connais­sance des dif­fé­rentes formes et cou­leurs des plaques avec pos­si­bi­li­té d’in­sé­rer ou non un lo­go ou un bla­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.