150 adhé­rents à l’Ami­tié fran­co-por­tu­gaise

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

L’Ami­tié fran­co por­tu­gaise a dres­sé son bi­lan annuel, le 23 dé­cembre, de­vant 150 per­sonnes. Fon­dée dans les an­nées 70, cette as­so­cia­tion n’a ces­sé de pro­gres­ser en termes d’adhé­sions, sur la pa­roisse de Saint­Gal­mier no­tam­ment, avec le concours de son cu­ré, l’Ab­bé Louis Va­ra­gnat, jus­qu’au dé­pôt des sta­tuts en sous­pré­fec­ture de Mont­bri­son en 1999.

Le pré­sident, Jean De­nis, est re­ve­nu sur les mo­ments forts de la vie as­so­cia­tive comme la tra­di­tion­nelle soupe aux choux du lun­di de Pâques qui a réuni plus de 700 per­sonnes, le 6 avril.

Le pré­sident a en­suite ren­du hom­mage à l’un des fon­da­teurs dis­pa­ru il y a un an, « l’ami Mous­tache ». En dé­but d’an­née, une plaque sou­ve­nir a d’ailleurs été dé­po­sée sur sa tombe. Une soi­rée fa­mi­liale pour­rait ras­sem­bler le groupe folk­lo­rique Ale­gria do Imi­grante, le co­mi­té de ju­me­lage, et l’Ami­tié fran­co por­tu­gaise sa­me­di 1er oc­tobre.

SA­TIS­FAC­TION. Cé­cile Tis­sot, se­cré­taire, a fait le bi­lan de l’an­née 2015 et Ma­ryse Thé­ve­net, tré­so­rière, a ex­po­sé un ex­cellent bi­lan fi­nan­cier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.