Le dé­nei­ge­ment s’an­ti­cipe, du cô­té des ser­vices tech­niques

Si le cli­mat nous fait ou­blier que l’hi­ver est bien là, la ville se pré­pare

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Comme chaque an­née en pé­riode hi­ver­nale, le per­son­nel com­mu­nal des ser­vices tech­niques est en as­treinte neige et joi­gnable 24 heures sur 24 pour fa­ci­li­ter vos dé­pla­ce­ments pen­dant les épi­sodes nei­geux.

Le so­leil et la dou­ceur ne semblent pas vou­loir lais­ser la place à l’hi­ver cette an­née. Mais dès que le temps l’im­po­se­ra, le res­pon­sable d’as­treinte des ser­vices tech­niques de la com­mune se­ra en charge de vé­ri­fier l’état des routes à par­tir de 4 heures du ma­tin et d’or­ga­ni­ser les dé­ parts des en­gins au plus tôt. Les cir­cuits se­ront alors dé­ga­gés se­lon les prio­ri­tés : prin­ci­paux axes de cir­cu­la­tion, voies em­prun­tées par les trans­ports sco­laires et en com­mun, ac­cès aux écoles et aux struc­tures pe­tite en­fance. Des bacs à sel se­ront mis à dis­po­si­tion des ri­ve­rains dans les en­droits pen­tus, les en­gins étant par­fois trop lourds pour cir­cu­ler sur ces voies. Il faut rap­pe­ler que le sa­lage n’est plus ef­fi­cace en des­sous de ­10° C ou sur une im­por­tante couche de neige.

En ce qui concerne le dé­nei­ge­ment des trot­toirs, les pro­prié­taires ou lo­ca­taires se­ront te­nus de ra­cler ou de ba­layer de­vant leur mai­son et leur dé­pen­dance. En cas de ver­glas, ils de­vront ré­pandre du sable pour pré­ve­nir le schutes. I lest conseill éd’ équi perles vé­hi­cules de pneus adap­tés et d’évi­ter les dé­pla­ce­ments dans la me­sure du pos­sible.

Plan hi­ver. Les per­sonnes vul­né­rables qui le sou­haitent peuvent se faire ins­crire sur un re­gistre com­mu­nal en ap­pe­lant le Trait d’union au 04.77.52.11.60.

PHO­TO D’AR­CHIVE

NEIGE.

Cha­cun doit ra­cler ou dé­blayer de­vant sa porte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.