Le Père Noël du lun­di se rend au che­vet des jeunes ma­lades et nou­veaux­nés

Le cé­lèbre bon­homme en rouge a sillon­né les cou­loirs des hô­pi­taux le jour du ré­veillon

Le Pays Roannais (Montbrison) - - La Une -

Le Père Noël du lun­di a dis­tri­bué 250 ca­deaux, cette an­née, aux en­fants ma­lades et aux nou­veaux­nés. L’as­so­cia­tion, créée pour illu­mi­ner le quo­ti­dien des hô­pi­taux en ces jours de fête, était jeu­di à Mont­bri­son.

Avec une jour­née d'avance, jeu­di 24 dé­cembre, le grand bon­homme en rouge a mis­sion né le Père Noël du lun­di, en la per­sonne de Gé­rard Ga­gnaire pré­sident de l'as­so­cia­tion mont­bri­son­naise, pour ap­por­ter jouets, jeux, CD, livres... aux en­fants hos­pi­ta­li­sés en pé­dia­trie au centre hos­pi­ta­lier de Mont­bri­son, et aux bé­bés nés cette se­maine de Noël.

En­tou­ré de plu­sieurs membres de l'as­so­cia­tion, l’homme à la barbe s'est ren­du en ser­vice pé­dia­trique à la ren­contre de neuf ma­lades, âgés de quelques se­maines à 17 ans pour les deux plus grands, puis à la ma­ter­ni­té pour vi­si­ter les trois nou­veaux­nés aux­quels le per­son­nel s'est char­gé de re­mettre un dou­dou en ca­deau. L'équipe de la ma­ter­ni­té at­ten­dait la nais­sance, im­mi­nente, du 908e bé­bé de l'an­née.

Les bé­né­voles du Père Noël du lun­di se sont en­suite ren­dus au C.H.U. de l' hô­pi­tal Nord à Saint­ Étienne et à ce­lui de Roanne. 250 ca­deaux en­vi­ron ont été dis­tri­bués pour illu­mi­ner le quo­ti­dien des en­fants ma­lades dans la Loire, rai­son ini­tiale de l'as­so­cia­tion, et sa­luer les bé­bés. Dans les autres centres hos­pi­ta­liers li­gé­riens, l'as­so­cia­tion a contri­bué à l'or­ga­ni­sa­tion d'arbres de Noël.

Des jeux d’ex­té­rieur en pro­jet à l’hô­pi­tal de Beau­re­gard

Son rôle ne se li­mite pas à la dis­tri­bu­tion de pré­sents, elle vi­site les ma­lades chaque lun­di et par­ti­cipe éga­le­ment à des amé­na­ge­ments des­ti­nés à amé­lio­rer et égayer le quo­ti­dien des jeunes hos­pi­ta­li­sés : ain­si se des­sine le pro­jet, à l'hô­pi­tal de Beau­re­gard, d'équi­per un pa­tio en jeux d'ex­té­rieur, pe­tites tables et chaises, pa­ra­sols...

À la ren­contre du 908e bé­bé de l’an­née et des jeunes ma­lades

Sur vos agen­das. Le 30 jan­vier, le Père Noël du lun­di or­ga­nise une soi­rée dan­sante au pro­fit des en­fants ma­lades et de deux as­so­cia­tions hu­ma­ni­taires : les Amis de Ré­mi et Vaincre la mu­co­vis­ci­dose. Ren­dez-vous à la salle Cla­vel­loux à Saint-Ro­main-Le-Puy. Con­tact : le­pe­re­noel­du­lun­di42@orange.fr

DANS SA HOTTE. Le Père Noël du lun­di, ac­com­pa­gné de plu­sieurs bé­né­voles de l'as­so­cia­tion, a char­gé, sur le par­king de l'hô­pi­tal, les ca­deaux sur un cha­riot.

CA­DEAU. L’équipe de la ma­ter­ni­té a re­mis un dou­dou aux trois bé­bés nés dans la se­maine.

VI­SITE. Es­té­ban, un des plus jeunes en­fants hos­pi­ta­li­sés en pé­dia­trie, a re­çu la vi­site du Père Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.