Quel est le plus court che­min pour re­joindre Mont­bri­son ?

Deux jour­na­listes, deux iti­né­raires, un ob­jec­tif : ral­lier la sous­pré­fec­ture sans l’A72

Le Pays Roannais (Montbrison) - - La Une - J-F. V.

NOUS AVONS TES­TÉ POUR VOUS. L’ou­ver­ture du nou­veau tron­çon de la dé­via­tion de la RD 498 pour­rait éga­le­ment pro­fi­ter aux Mont­bri­son­nais ral­liant la sous­pré­fec­ture.

AN­DRÉ­ZIEUX-BOU­THÉON/MONT­BRI­SON. Dif­fé­rents iti­né­raires s’offrent aux au­to­mo­bi­listes. Mais quel est le plus ra­pide ?

à Saint­Ro­main­le­Puy. Les terres agri­coles dé­filent de chaque cô­té de la Dé­par­te­men­tale. À 8 h 33, j’aper­çois le rond­point de la fourme, sym­bo­li­sé par cette étrange oeuvre d’art jaune et sphé­rique. Quelques voi­tures ve­nant de Lé­zi­gneux et je re­dé­marre, di­rec­tion la sous­pré­fec­ture.

J’entre dans Mont­bri­son, sous le re­gard de la ca­mé­ra de vi­déo­sur­veillance ré­cem­ment i ns­tal­lée, à 8 h 34. Lé­gè­re­ment ra­len­ti par un re­trai­té vi­si­ble­ment peu pres­sé de re­trou­ver son nid douillet, je ronge mon frein tan­dis que l’ai­guille du ta­bleau de bord peine à at­teindre les 30 km/h… Ouf, « Fan­gio » tourne fi­na­le­ment à gauche chez le bou­lan­ger, s’ache­ter quelques vien­noi­se­ries. Re­pre­nant une vi­tesse de croi­sière lé­gè­re­ment plus éle­vée, j’at­teins le rond­point de la MFR à 8 h 37.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.