Fré­quen­ta­tion re­cord en 2015 dans les trois salles du Rex

Le ci­né­ma mont­bri­son­nais a bat­tu son re­cord d’af­fluence en 2015

Le Pays Roannais (Montbrison) - - La Une - Jean-Fran­çois Ver­net jean-fran­cois.ver­net@cen­tre­france.com

Star Wars ar­rive en tête en quinze jours de pro­jec­tions

Avec 123.423 en­trées payantes en 2015, le ci­né­ma mont­bri­son­nais a ex­plo­sé tous les comp­teurs. Grâce à Star wars 7, bien sûr, mais pas uni­que­ment…

2015 res­te­ra dé­ci­dé­ment gra­vée dans l’his­toire du ci­né­ma mont­bri­son­nais. Pen­dant que les pel­le­teuses s’af­fairent du cô­té des Jac­quins pour construire le com­plexe de cinq salles, l’ac­tuel ci­né­ma vient d’en­re­gis­trer les meilleurs ré­sul­tats de son his­toire. En 2015, 123.423 spec­ta­teurs sont ve­nus s’ins­tal­ler dans l’une des trois salles obs­cures du 9 bou­le­vard La­chèze.

Au­cun film, pour­tant, n’a fait ex­plo­ser les chiffres, comme ce fut le cas pour

Bien­ve­nue chez les Ch’tis

en 2008 ( 13.460 en­trées),

In­tou­chables en 2011

(9.829) ou Qu’est­ce qu’on a fait au bon dieu ? en 2014 ( 7.886). Jean­Paul Chou­vel­lon, le pré­sident de la SAS Rex Fo­rez, pré­cise tou­te­fois que le nou­veau Star wars, le ré­veil de la Force, qui oc­cu­pe­ra les écrans pen­dant en­core une quin­zaine de jours, a tout de même en­re­gis­tré 6.090 en­trées entre le 16 et le 31 dé­cembre. « C’est le meilleur score de l’an­née 2015 et ce n’est pas fi­ni. On a sur­tout consta­té que les dix meilleurs films ont re­pré­sen­té 30 % du to­tal des en­trées. Le ré­sul­tat est mieux ré­par­ti que lors des an­nées pré­cé­dentes », ré­sume Jean­Paul Chou­vel­lon qui an­nonce une moyenne de fré­quen­ta­tion sur les dix der­nières an­ nées de 104.500 en­trées. C’est dire la per­for­mance de 2015 qui en­voie aux ou­bliettes le re­cord précédent de l’an­née 2011 et ses 118.902 en­trées.

De bon au­gure pour le fu­tur com­plexe

Le fait que l’équipe du Rex ait aug­men­té sen­si­ble­ment le nombre de séances n’est pas étran­ger à cette hausse de la fré­quen­ta­tion. Ces chiffres confortent les res­pon­sables dans leur choix de créa­tion du fu­tur com­plexe. « Nous sommes très confiants car l’ob­jec­tif se­ra d’at­teindre les 150.000 en­trées par an. On au­ra plus de séances, plus de films, plus de salles… La barre fixée est tout à fait rai­son­nable » , confie Jean­Paul Chou­vel­lon. En at­ten­dant, Le Rex va de­voir af­fron­ter 2016 dans ces mêmes lo­caux. Le nou­veau film de Quen­tin Ta­ran­ti­no, Les huit sa­lo­pards, qui vient de sor­tir, Creed, l’hé­ri­tage de Ro­cky Bal­boa (16 jan­vier), le très at­ten­du Cho­co­lat, avec Omar Sy (fé­vrier) ou en­core le nou­veau vo­let des Vi­si­teurs , la ré­vo­lu­tion (avril), de­vraient per­mettre au ci­né­ma mont­bri­son­nais de flir­ter avec ce nou­veau re­cord…

RE­CORD. Jean-Paul Chou­vel­lon et l’équipe du Rex ont en­re­gis­tré le meilleur nombre d’en­trées de l’his­toire du Rex.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.